Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "cable combiné XLR et ligne" ???

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 10 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "cable combiné XLR et ligne" ???
Hello la bande à sono!!

Voilà, j'ai le Vocalist Live 5 de Digitech depuis 3 jours, mais impossible de sortir un son ni par le casque ni par des hauts parleurs ni par table de mixage...

Sur la bête: j'ai enfin un signal guitare (témoin vert, en mettant sensibilité gratte au max), mais rien du tout en micro!

Je sais que pour le micro c'est un "branchement XLR combiné ligne", c'est une entrée XLR classique avec un trou au milieu pour y mettre comme un petit jack de casque audio... J'essaie d'être clair. :P

Ma question: est ce qu'il me faudrait donc un cable spécial?? Parce que mon cable XLR classique entre bien dedans... Mais bon, je n'ai pas de son.

Voilà. Merci d'avance pour vos réponses!

Kal
2
As tu essayé avec un cale micro xlr jack 6,35 ,ton vocalist a peut être un problème
3
Salut Lansing,

Oui, j'ai esseyé avec un adaptateur xlr jack 6.35. Pas de signal vert ou autre...

Je suis emmerdé car je l'ai reçu il y a 3 jrs après 3 semaines d'attente, et la garantie n'est valable que la-bas... Pfff...

Je pensais le faire esseyé dans un magasin qui en a... Histoire d'être sûr avant de l'envoyer... ?

jack 6.35 ... c'est bien la grosse fiche type fiche de casque walkman, c'est ça? "6.35", il en a des différents?

Merci pour ton intérêt.

Kal
4
Bonjour,
tu utilises quoi comme micro?
5
si ton micro a besoin d'une alim phantome, c'est normal que rien ne sorte si elle n'y est pas
6
voici les caracteristiques et il me semble que c'est plutot la sortie qui est combinée xlr jack symetriques et non pas une entrée qui elles sonts en assymetrique .:

Caractéristiques :

•4 voix d’harmonies (3 + la vôtre)
•Effets vocaux : préamp, compresseur/gate, lead effects, harmonie, réverbe, écho/délai
•Effets guitare : réverbe, chorus, flanger
•Possibilité de mélanger les effets vocaux, de guitare et d’harmonie
•Possibilité d’attribuer un sexe aux harmonies
•Fonction Humanize qui améliore le naturel des harmonies
•100 presets pour sauvegarder les effets vocaux et les configurations, chacun avec des patchs A et B pour un changement rapide en live
•Correction du pitch chromatique en temps réel
•Accordeur de guitare intégré
•Entrées guitar In et Thru asymétriques en TS 1/4”
•Entrée micro XLR
•Entrée ligne asymétrique en TS 1/4”
•Entrée auxiliaire TRS stéréo de 3,5” asymétrique
•Sorties ligne XLR symétrique et TRS 1/4”
•Possibilité d’utiliser une pédale d’expression ou une pédale de volume passive
•Convertisseur A/N et N/A 24 bit / 44.1kHz
7
Bonjour les gars,

Le micro utilisé est un Shure SM58.

Le cable part du micro en xlr et arrive sur la console digitech VL5 en xlr.

Le souci, bien sûr, et c'est ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a aucun témoin lumineux d'entré voix. Ni rouge ni orange ni vert. J'ai pourtant tout mit au max de sensibilité voix.

Donc je me demande si ce n'est pas la console qui foire... Car comme pour la guitare, le signal est la.

Après pour la sortie, c'est xlr console digitech VL5, et arrivée sur table de mix en XLR sans succès, ni en jack 6.35 (sans succès)... Ni même la guitare ne sort.

Une alimentation phantom?? Pourquoi? Vu les caractéristiques de la bête il m'en faudrait un aussi?

En vous remerçiant encore, salutations!

Kal
8
Non pour un SM58 nul besoin d'alim, mais Genirich à eu le même reflexe que moi.
Tu es sur du bon état de tes câbles?
9
Oui, les cables sont ok à coup sûr: j'ai débrancher les mêmes câbles dont on se sert en répète...
10
il faut tout checker en double, le cable et le micro
sur une console qui marche par ex;)
pour être sûr que le pb vient bien de l'appareil
apparement y'a d'autres gens sur internet qui ont le meme pb que toi
ça sent le SAV :/