Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable HP

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 288 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cable HP

Bonjour a tous !

Voila, je pensai avoir fais l'affaire du siècle en achetant un kit sono ampli  + 2 enceinte 150w à un prix vraiment bas ! Sauf que le matériel n'était pas vendu avec câbles... Et apparemment, il faut 2 câbles par enceinte soit au total 4 câbles... Et comme je voulais éviter les câble a plus de 20€ l'unité, j'ai essayé de chercher où est-ce que je pourrais trouver moins chère (ca aurait été bête de payer plus chère de câble que de matériel !)

Je suis donc aller dans un magasin Easy cash, et j’ai acheté 4 câbles 6 m Jack/Jack. Et je me suis rendu compte chez moi que ce n'était apparemment pas des câble HP...

Alors voila ma question : Y'a-t-il une réel différence entre les câble normaux et les câbles HP ? Faut-il que je reporte ces câbles (si je peux) et que je me procure des câbles HP à la place ? Merci de votre réponse :)

 

2
2 cables par enceinte ???

c est pas plutôt que tu a 2 prises a l arrière de l enceinte tu branche sur une prise et l autre serre si tu veut mettre une autre enceinte en parallèle !

si ta acheter du câble jack il y a 90% de chance que la section du fils a l intérieur sois très fine donc pas du tous bon pour des enceintes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Le gas qui me les as vendu m'a dit ca .. Je dévisserai le HP pour voir comment sont brancher les fil a l’intérieur!

Si j'utilise un cable qui n'est pas bon pour l'enceinte, ca change quoi enfaite ? merci !

4
Ca ne change rien du tout, tu va juste perdre en puissance et risquer de faire chauffer ton câble.
C'est juste que les câbles HP sont prévus pour supporter des intensités assez élevées. Ils sont aussi étudiés pour avoir une moindre résistivité.

Et faut noter que souvent les vendeurs sont des... ben des vendeurs. Et certains n'y CONNAISSENT RIEN ! Et même parfois les vendeurs d'audio, et c'est navrant... Donc même si certains s'y connaissent, les autres font semblant de s'y connaître, et s'arraangent^pour vendre. Tout cela pour dire que ton vendeur s'est sûrement trompé.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5

Y'a de grande chance, j'aurai mieux fais d'aller dans un vrai magasin de musique --' merci pour ta réponse !

6
pour 150 watts en enceinte il faut un fils de 1mm de section voir 1.5 en dessous de 1 c est pas top même si ca va marcher !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Achète du chinois à 10€ les 5m en 1.5mm² + 2 speakons ...

T'en auras pour 20€ pour deux câbles de qualité ... Moyenne ( hum icon_facepalm.gif ) mais ça fonctionnera !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

8
Sinon, y'a une solution : c'est d'y mettre le prix...
Un bon câble ça coute cher chez intel, ca coutera cher chez X ou Y. Tu ne trouveras pas réelement moin cher à qualité équivalente. Donc soit tu prends moins cher mais de la merde, soit tu prends de la qualité, mais 20€ par câble.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
D'après ce que j'ai cru comprendre, ses enceintes ne "méritent" de la qualité, et il ne veut pas y mettre le prix.


En revanche, si il prévoit de faire évoluer sa config un jour ou l'autre alors oui, il faut qu'il prenne de la qualité ( qui a dit Neutrik :8) ) pour ses connecteurs et câbles, pour les avoir encore le moment venu.

Mais dans ce cas, c'est minimum 2 x 6€ de speakon + X m x 2€ de câble, pour du 10m ça fait 32€ par câble ...

A lui de voir.
Mais la qualité est toujours préférable, alors s'il te plaît JoBYAM, opte pour du vrai matos.

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

10
c'est lui qui dit avoir fait l'affaire du siecle mais en fait on ne sait méme pas ce qu'il vient d'acheter comme enceintes

si ça se trouve c'est du boost ou du koolsound .