Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement JBL SRX 728

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 026 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide branchement JBL SRX 728
Bonjour, j'ai acheté les caissons d'occases mais je ne connais pas la façon de les
brancher sur un ampli.

Voici la doc, si quelqu'un peut m'expliquer le branchement en bas de page ce serait sympa.

https://www.jblpro.com/catalog/support/getfile.aspx?doctype=3&docid=826

Je souhaite faire tourner les 2 caissons en 4 ohms et les brancher sur un crown 5OOO vz.
2
Bonsoir,

eh bien par défaut les deux haut-parleurs de 8 ohms sont branchés en parallèle à l'intérieur de l'enceinte, afin d'obtenir une impédence de 4 ohms.

D'après le diagramme, il faut donc placer le commutateur sur "+/-1" et connecter l'enceinte à l'ampli avec un simple cable speakon (vu la puissance, attention à la section du câble!).
3
Qu'entendez vous par simple cable speakon ? (un 2 point avec un plus et un moins ?)
La section serait du 2,5 pour 6 m max suffisant ou non ?

Sur la photo il y a aussi "in" et "thru", je ne suis pas sûr de la signification et du rôle de ce dernier ?
4
Oui tout à fait un cable speakon avec le + sur le 1+ et le - sur le 1- de la fiche speakon (c'est le cablage classique des speakon 2 points ;)).

Pour 6 mètres du 2,5 mm² convient à cette puissance, il y aura biensur un peu de perte, mais elle reste faible.

Souvent, on trouve sur les caissons une entrée (in) et une sortie pour des têtes... mais il me semble que ces caissons ne sont pas filtrés, donc ce n'est pas ça!
5
Attention aux speakons : on utilise quasiment tout le temps du 4points, dont on ne connecte que deux broches.

Ne prends pas un speakon deux points, il ne rentrera pas dans ton embase sur le caisson !
(sauf contre-indication dans le manuel, que je n'ai pas le temps de lire avant d'aller en cours dans ... Maintenant ^^)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

6
Le diagram est simple et montre clairement que les deux embases sont cablées en parallele.
On peut donc entrer le signal sur n'importe laquelle et ressortir le signal sur celle qui est libre. Le commutateur permet de selectionner la paire de contacts utililisés pour la liaison. (+1/-1) ou (+2/-2). Les cordons basiques utilisent (+1/-1).
Il n'y a pas de filtre dans le caisson et le constructeur donne la possibilité de "driver" les deux HP Indépendamment (discrete) en 8 Ohms.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 10:24:42 ]

7
si zappy zappo un speakon 2 points rentre dans une embase 4 points par contre un speakon 4 points ne rentre pas dans une embase 2 points .
8
Ok, par ressortir le signal tu entends quoi ? (brancher à un autre caisson ?)
Chaque embases est donc un "in" "thru" possible ?
Comme je drive en parallèle, je choisi donc 1+ 1- l'autre 2+2- permettant éventuellement de faire fonctionner chaque sub sur un ampli ? (pour cela branchement à refaire dans le connecteur arrière ?)
9
d'aprés le blok diagram le 2+ 2- ne serait pas connectés il faudrait agir sur le connecteur interne pour faire fonctionner les 2 haut parleur du sub indépendament
par contre oui tu peut brancher un autre sub en paralléle mais si en 4 ohms tu vas tomber a 2 ohms .
10
Ok merci je comprends mieux.