Aide connectique pour branchement
- 14 réponses
- 6 participants
- 6 099 vues
- 5 followers

Vargoal

Quels cables ai je besoin sachant que j'utilise un ampli 2 canux pour les 2 têtes et un ampli 2 canaux pour les 2 caissons.

pinou

sortie d'ampli est en module à visser
C'est-à-dire ? T'as une photo ? Je suis peut-être bête, mais je vois pas ce que c'est... Sans doute vais-je ensuite dire "Ah, ben oui", mais là...
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

T2S

Citation: j'utilise un ampli 2 canux pour les 2 têtes et un ampli 2 canaux pour les 2 caissons.
Ma réponse: Bonjour, c'est pas clair ton explication. T'as besoin de cables pour un seul ampli ?
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 12:12:13 ]

Vargoal

Le module à visser, surement pour des fiches bananes ?

T2S

http://www.crownaudio.com/pdf/legacy/103169.pdf
Tu peux utiliser des fiches bananes.
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 14:05:00 ]

Vargoal

Donc du pc avers le processeur il me faut un mini jack vers xlr.
Du processeurs vers les amplis il me faut 4 xlr car je vais utiliser chaque ampli en stéréo.
Puis je pars en fiche banane vers du speakon.
C'est bien cela ?

Vargoal

J'ai aussi lu que neutrik était parmis ce qui se fait de mieux ?

DeeGSA

Rca, jack 6.35, XLR, speakon, powercon.....
http://www.neutrik-france.com/catalogue.html
DeeGSA

Vargoal

tonymanh

Donc, si j'ai bien compris du pc tu vas sur ton processeur avec un mini jack -xlr.
Là ce n'est pas possible.il te faut une console avec sorties xlr pour symétriser ton signal.maintenant console vers processeur en xlr OK,processeur vers ampli en xlr OK.Sortie ampli vers HP fiches bananne (attention aux polarités) arrivées aux HP en speakon. le reste çà a l'air correct .voilà si tu as des questions.Salut

Vargoal

Je pars de mon pc vers le processeur en mini jack - double xlr.
Ca marche mais ce n'est pas bon au niveau symétrique ?

Anonyme

Avec ce câble il n'y a pas de symétrie, ce n'est pas gênant si sa longueur n'est pas trop importante.

Vargoal

C'est juste une histoire de parasite ?
Sur mon ampli sensibilité de 42 db ( ou 0,775 volt ), avec les potentiomètres à fond, si j'ai juste les hp branché sur l'ampli sans signal entrant j'ai du souffle, je pense que c'est normal, le cable n'en rajoute pas lorsqu'il est connecté.
En ce moment je fonctionne avec le chipset son intégré au pc portable, si je passe sur une table de mixage relié au pc du style amix je vais gagner en qualité sonore oui je devrais passer par un lecteur du genre cdj et table amix ?
[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 15:12:52 ]

Anonyme

Avec un câble de 3m ça ne pose pas de problèmes particuliers (à moins d'habiter sous une ligne à haute tension ou un relais de téléphone ).
Passer par une table ne t'apportera - à mon avis - rien de plus niveau qualité sonore, tu as surement plus à gagner en utilisant une carte son externe de bonne qualité, qui aura sûrement une connectique symétrique

Vargoal

ayant maladroitement débrancher mon mini jack reliant le pc à la sono à 2 reprises, j'ai eu droit à un joli bruit, les enceintes fonctionnent, mais est ce possible de les affaiblir par ce moyen là ?
J'ai aussi appris de mes erreurs en éteignant mon processeur avant les amplis, j'ai eu droit à un joli "boumfff" ...
- < Liste des sujets
- Charte