Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/05/2012 à 16:09:36Quel cable Ampli -> Enceinte?
Bonjour,
j'ai besoin de relier un ampli qui sort du 85 w par canaux sur des enceintes qui supporte 200 w sur des distances n'excedant pas 20 metres.
J'ai remarqué que les vendeurs font forts profits des cables dit spécial enceinte...
Perso, j'utiliserai bien du cable elec souple classique, très peu cher.
Je me trompe peut etre, dans ce cas, quelqu'un peut il m'expliquer la différence ?
Impédence ?
Blindage ?
Merci
[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 16:24:04 ]
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/05/2012 à 16:23:37
Il faut effectivement des câbles haut parleur et surtout pas des câbles instruments(blindé).
Sous peine de griller ton ampli.
Pour l’impédance,tu t'en fou,la légère résistance au mètre,ajouté par le câble est infime.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Karon_Shell
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 16/05/2012 à 16:25:39
Donc du cable élec de base fait l affaire ?
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/05/2012 à 16:28:23
Tout à fait !
Pas du trop fin,non plus.
Mais la taille la plus courante,genre celle des files qu'on trouve dans les rallonges électrique,c'est nikel !
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 16:28:38 ]
midriaze
5629
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
5Posté le 16/05/2012 à 16:35:53
un cable de 1.5 mm fera l affaire comme dit plus haut c est la section que tu trouve le plus souvent dans les enrouleurs électrique ou rallonge tu trouve ca aussi en bobine brut chez castomerlin
0
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"