Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel cable Ampli -> Enceinte?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel cable Ampli -> Enceinte?
Bonjour,

j'ai besoin de relier un ampli qui sort du 85 w par canaux sur des enceintes qui supporte 200 w sur des distances n'excedant pas 20 metres.

J'ai remarqué que les vendeurs font forts profits des cables dit spécial enceinte...

Perso, j'utiliserai bien du cable elec souple classique, très peu cher.

Je me trompe peut etre, dans ce cas, quelqu'un peut il m'expliquer la différence ?
Impédence ?
Blindage ?

Merci

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 16:24:04 ]

2
Il faut effectivement des câbles haut parleur et surtout pas des câbles instruments(blindé).
Sous peine de griller ton ampli.

Pour l’impédance,tu t'en fou,la légère résistance au mètre,ajouté par le câble est infime.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Donc du cable élec de base fait l affaire ?

4
Tout à fait !

Pas du trop fin,non plus.
Mais la taille la plus courante,genre celle des files qu'on trouve dans les rallonges électrique,c'est nikel !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 16:28:38 ]

5
un cable de 1.5 mm fera l affaire comme dit plus haut c est la section que tu trouve le plus souvent dans les enrouleurs électrique ou rallonge tu trouve ca aussi en bobine brut chez castomerlin

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6

nikel ! Merci à vous

icon_razz.gif