Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! : cherche DI transformant signal symétrique (micro) -> signal ligne

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! : cherche DI transformant signal symétrique (micro) -> signal ligne
A part les table de mixage, y'a t-il des DI qui permettent de faire ça (l'inverse ne m'intéresse pas)


je doit rentrer en entrée ligne sur ma table de mixage

j'ai une table 16 entrées micros + 8 lignes
-> problème: j'ai 18 micros

avez vous une solution pour que je branche tout sur la table de mixage sans en rajouter une?

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
Excusez moi pour les termes:

je veux passer de

micro -> ligne
asymétrique -> symétrique

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

3

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

4
Ca s' apelle un preampli micro ton appareil, jokair !

Sinon en DI qui peuvent faire ça y' as la Alto DI-1 je croit.
5
Il me semble bien avoir essayé une fois avec une Behringer DI100, mais j'avoue que je me souviens pas du résultat... la behri a une entrée en xlr en plus des classiques jacks, ce qui permet d'essayer sans galérer avec des adaptateurs.
à moins que j'ai carrement essayé à l'envers ... rentrer dans la sortie micro avec le micro et sortir par l'entrée instru en jack... :8O: mais c'était pour gueuler dans un mic et le faire rentrer dans un rack guitare pour des effets...tordus ...
je sais plus, c'était y a longtemps ... :noidea:
6
Perso, je conseillerai le ART Tube MP (pourquoi pas dans sa variante Studio V3?), un excellent préampli à lampe à l'ergonomie et à la configuration DI. Entrée/sortie XLR ou jack. A voir sur le site du constructeur les différents modèles : tout simple, avec compressseur, ou limiteur, vu-mètre..etc. Prix aux alentours de 130€.
Olivier
7
Effectivement, ça s'appelle un preamp, tu ne trouveras jamais ce que tu cherches sous l'appellation DI. Quelques rappels: une DI (Direct Injection)est, en, français, une "boite de direct", qui sert d'adaptateur d'impedance et de niveau, afin de pouvoir transporter un signal asymetrique sur de longues distances (>10 m) en le symetrisant et en ramenant son impedance (sa resistance, en fait) à une valeur plus faible, compatible avec celle d'entree de la console (de l'ordre de 1k). Par exemple, un clavier, une guitare ou tout autre source delivrant un signal asymetrique a niveau ligne. A signaler egalement qu'elle peut etre passive (un simple transfo), ou active (necessitant une alimentation, par piles ou phantom).

Veni, vidi, vici... et prout!

8
Oki j'ai compris!

bon, on a pas eu trop le choix, on a utilisé les préamp d'une table de mix, mais bon ...

Merci sinon pour vos réponses!!!

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud