Il me semble bien avoir essayé une fois avec une Behringer DI100, mais j'avoue que je me souviens pas du résultat... la behri a une entrée en xlr en plus des classiques jacks, ce qui permet d'essayer sans galérer avec des adaptateurs.
à moins que j'ai carrement essayé à l'envers ... rentrer dans la sortie micro avec le micro et sortir par l'entrée instru en jack... mais c'était pour gueuler dans un mic et le faire rentrer dans un rack guitare pour des effets...tordus ...
je sais plus, c'était y a longtemps ...
Perso, je conseillerai le ART Tube MP (pourquoi pas dans sa variante Studio V3?), un excellent préampli à lampe à l'ergonomie et à la configuration DI. Entrée/sortie XLR ou jack. A voir sur le site du constructeur les différents modèles : tout simple, avec compressseur, ou limiteur, vu-mètre..etc. Prix aux alentours de 130€.
Effectivement, ça s'appelle un preamp, tu ne trouveras jamais ce que tu cherches sous l'appellation DI. Quelques rappels: une DI (Direct Injection)est, en, français, une "boite de direct", qui sert d'adaptateur d'impedance et de niveau, afin de pouvoir transporter un signal asymetrique sur de longues distances (>10 m) en le symetrisant et en ramenant son impedance (sa resistance, en fait) à une valeur plus faible, compatible avec celle d'entree de la console (de l'ordre de 1k). Par exemple, un clavier, une guitare ou tout autre source delivrant un signal asymetrique a niveau ligne. A signaler egalement qu'elle peut etre passive (un simple transfo), ou active (necessitant une alimentation, par piles ou phantom).