Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ca s' apelle un preampli micro ton appareil, jokair !
Sinon en DI qui peuvent faire ça y' as la Alto DI-1 je croit.
0
Starzen
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 26/03/2004 à 00:52:01
Il me semble bien avoir essayé une fois avec une Behringer DI100, mais j'avoue que je me souviens pas du résultat... la behri a une entrée en xlr en plus des classiques jacks, ce qui permet d'essayer sans galérer avec des adaptateurs.
à moins que j'ai carrement essayé à l'envers ... rentrer dans la sortie micro avec le micro et sortir par l'entrée instru en jack... mais c'était pour gueuler dans un mic et le faire rentrer dans un rack guitare pour des effets...tordus ...
je sais plus, c'était y a longtemps ...
0
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 27/03/2004 à 00:43:05
Perso, je conseillerai le ART Tube MP (pourquoi pas dans sa variante Studio V3?), un excellent préampli à lampe à l'ergonomie et à la configuration DI. Entrée/sortie XLR ou jack. A voir sur le site du constructeur les différents modèles : tout simple, avec compressseur, ou limiteur, vu-mètre..etc. Prix aux alentours de 130€.
0
Olivier
papa prout
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 06/04/2004 à 23:30:17
Effectivement, ça s'appelle un preamp, tu ne trouveras jamais ce que tu cherches sous l'appellation DI. Quelques rappels: une DI (Direct Injection)est, en, français, une "boite de direct", qui sert d'adaptateur d'impedance et de niveau, afin de pouvoir transporter un signal asymetrique sur de longues distances (>10 m) en le symetrisant et en ramenant son impedance (sa resistance, en fait) à une valeur plus faible, compatible avec celle d'entree de la console (de l'ordre de 1k). Par exemple, un clavier, une guitare ou tout autre source delivrant un signal asymetrique a niveau ligne. A signaler egalement qu'elle peut etre passive (un simple transfo), ou active (necessitant une alimentation, par piles ou phantom).
0
Veni, vidi, vici... et prout!
jokair
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 07/04/2004 à 08:34:48
Oki j'ai compris!
bon, on a pas eu trop le choix, on a utilisé les préamp d'une table de mix, mais bon ...