Sujet de la discussionPosté le 20/04/2004 à 23:30:38Branchement ampli --) filtre actif en jack / xlr
Bonjour !
Je souhaiterai brancher mon ampli a un filtre actif, les sorties de mon ampli sont 2 jacks, et les entrées du filtre actif, 2 xlr, mais je ne sais pas koa prendre comme cable ( si je pouvais me les fabriquer ca serait mieux, je possede des fiches xlr males, femelles, et des fiches jack males, mais je ne sais si ces fiches males sont mono, stereo, etc )
Faut il utiliser des jacks mono, stereo, etc ... ?
Merci ...
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/04/2004 à 11:06:32
En résumé, tu entres le signal en sortie de ta table en XLR dans le filtre actif. Tu ressors en xlr et tu attaques ton ampli en jack mono (une seule barette noire sur la "tige" du jack).
Pour le câble tu prend du cable ligne ou patch (un conducteur + tresse de masse) ou du cable symètrique avec deux conducteur + masse.
Regarde la notice de l'ampli, si ils disent que l'entrée est symétrique tu prend un jack stéréo si l'entré&e est asymetrique un jack mono. dans le doute si tu ne sais pas si l'entrée est symètrique ou pas tu prend un jack mono comme l'a dit baz.
pour cabler en asymetrique tu soude sur la XLR le point chaud (le conducteur dans le cable) sur la borne 2 et tu met la masse entre les point 1 et 3, coté jack c'est classique le point chaud sur la petite tige au millieu du jack et la masse sur la plus grande tige qui est aussi le corps du jack.
Si tu a un câble symétrique le conducteur d'habitude rouge sur la borne 2 l'autre conducteur qui peut être bleu ou blanc sur la borne 3 et la masse sur le 1. De l'autre cote si il y a un jack mono tu branche le rouge sur le point chaud du jack et le 2em conducteur avec la masse.
Si tu as un jack stéréo car l'entrée de l'ampli est en symétrique tu as sur le jack la grande tige qui est le corps du jack qui est toujours a la masse mais pour les deux conducteurs tu as deux cosse, si tu regarde bien l'une est sertie au centre c'est le point chaud (rouge) l'autre est sertie un peut de côté c'est le point froid (bleu ou blanc).
A la limite si tu te trompe, a part un Hummmmmmmm dans les enceintes tu ne risque riens d'autre que de devoir recommencer (a condition de ne pas pousser l'ampli a fond lord de l'essais).