Sujet de la discussionPosté le 28/06/2004 à 18:08:20Quelles différences
Je suis en train de faire moi même des câbles d'enceintes, car j'ai récupéré une bobine de 50m en 2.5mm, mais ma question est de savoir si je dois mettre des embouts speakon à 4 broches ou juste 2 broches??? Quelles différences y a-t-il, c'est pour alimenter mes nouvelles enceintes JBL SF25 de la BOMBE ces enceintes au passage!!
Merci pour vos futures aides
SkyzoBoy
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/06/2004 à 18:24:39
Aaaaaaaaahhh ! remue bien le couteau dans ma plaie ! ! ! !
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/06/2004 à 18:43:59
En général, les enceintes câblées en speakon le sont en 1+ 1-. C'est plus ou moins le standart actuel.
Tu n'as donc besoin dans ce cas que de Speakon avec deux contacts.
Les Speakons avec 4 contacts servent en général aux enceintes permettant de travailler en actif. Tu as alors besoin de 1+ 1- pour les basses et de 2+ 2- pour les médiums/ aigus.
les 4 points sont utilisés pour des enceintes non filtrés, enfin qui sont filtrés activement. en effet, deux points servent aux basses et deux points servent au medium/aigus
les 2 points conviennent tres bien pour tes belles sf25 qui petent que j ai et pas skyzoboy (héhé je pouvais pas me retenir)
T'as passé quand ta commande Skyzoboy car moi ça y est les câbles sont connectés aux enceintes (JBL SF25), j'allume l'ampli, la table de mix,....les platines,.... un skeud ééééééééééé ola vache ça pète bien mais moi j'ai pas encore reçu mon phonic 2500
Ouais c'est vrai mais alors il me faut de toute façons 2 amplis alors , j'ai pas le budget pour je suis en train de voir pour un p'tit laser vert , t'attend tjrs tes JBL???