Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Pied d'enceinte correct ?

Mode clair
  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 437 vues
  • 12 followers
Will Zégal

Will Zégal

64376 posts au compteur
Will Zégal
Premier post
1 Posté le 23/09/2020 à 16:19:38
Hello,

une association à qui je prête occasionnellement ma sono a niqué le pas de vis de verrouille d'un pied.

Du coup, ils vont m'en racheter.

Quels pieds en aluminium prendre pour que ça tienne dans le temps ? Sachant que c'est une toute petite assoc qui a très peu de budget (et que c'est des proches), je souhaite pas leur faire trop cracher au bassinet.
Mais c'est la peine non plus de me retrouver avec un truc tout mou, ou qui bloque au bout de quelques usages ou dont les pièces se barrent comme c'est trop souvent le cas sur l'entrée de gamme.

Accessoirement, au cas où le prix monterait trop en alu, quelle suggestion en acier ?

Merci bien.
Chris Kazvon

Chris Kazvon

16678 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
2 Posté le 23/09/2020 à 19:09:38
Salut ici Will,

Citation :
très peu de budget

Perso j'ai ces pieds là depuis quelques années
https://www.thomann.de/fr/millenium_bs2222_pro_set.htm

je les sors une demi douzaine de fois par an et ils sont encore comme neufs.
La housse a l'air un peu faiblarde pour un transport "baston" (c'est pas un flight case quoi) mais elle fait le taff :) et elle tient encore le coup de mon côté

Et en terme de poids malgré l'acier c'est correct à mon sens

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

slouptoouut

slouptoouut

2443 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 23/09/2020 à 19:28:09
Sinon, il y a la solution de se les faire soi même, avec de l'acier plein ! (donc pas du tube ! )
... Et avec un poste à souder, et un tour (de préférence numérique, le tour ! comme ça c'est parfaitement reproductible, une fois introduit le programme en G-code :clin: )

Et là, ça sera in-de-stru-ctible ! (certes, ce sera 5 à 10 fois plus lourd, mais bon, ça ne sert pas tous les jours 8 h par jour...Et puis vous pourrez faire votre muscu avec , sans devoir payen un abonnement dans une salle de muscu :bravo: )

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 19:28:40 ]

michel.29

michel.29

2813 posts au compteur
Squatteur d'AF
4 Posté le 23/09/2020 à 22:01:52
ces Konig & meyer ?
https://www.thomann.de/fr/km_21449.htm

on a une paire , légers et bien foutus
pas vis à perdre
pas de goupille à perdre

Nick Zefish

Nick Zefish

10712 posts au compteur
Modérateur thématique
5 Posté le 23/09/2020 à 22:08:26
Une boîte de presta avec laquelle j'ai bossé avait ces pieds. Très légers, et ça résiste plutôt pas mal apparemment. On mettait dessus des enceintes assez légères, genre QSC K8 (12kg).

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 22:11:53 ]

pressepuree

pressepuree

1376 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 23/09/2020 à 22:36:56
J'ai deux paires de K&M et je confirme ça ne bouge pas ^^
Il y a 3 ans à Auchan pendant les soldes il y avait des pieds Ibiza super léger (tube 35) à 10€.
Je me suis dit pourquoi pas, j'en ai pris 6.
En étant soigneux ils ont tous été hs en une année, vis de serrage cassée, filetage HS, bague plastique fendue...
Ils me servent aujourd'hui comme pied de parasol :)
Les k&m ne bronchent pas (km213), je les trouve un peu lourd car je les transporte par deux dans une housse mais ils restent super stable avec mes 114A au bout.

Et pour répondre à ta question, les pieds alu ne seront pas forcement plus cher qu'en acier...

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 22:47:07 ]

djtrice

djtrice

1513 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 24/09/2020 à 13:30:37
J'ai renouvellé par du Gravity: bonne qualité et très bon rapport qualité/prix.
Will Zégal

Will Zégal

64376 posts au compteur
Will Zégal
8 Posté le 24/09/2020 à 13:52:17
phiphi33460

phiphi33460

164 posts au compteur
Posteur AFfiné
9 Posté le 24/09/2020 à 14:32:33
Hello
J’ai ceux la depuis 10 ans (50 sorties par an) ras pas de casse:
https://m.thomann.de/fr/millenium_bs2400.htm?o=2&search=1600950619
Nick Zefish

Nick Zefish

10712 posts au compteur
Modérateur thématique
10 Posté le 24/09/2020 à 14:59:32
J'ai exactement les mêmes, ben le pas de vis de la base d'un des trépied s'est usé, alors que je ne m'en servais pas très souvent.
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.