Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification de la voix pour un one man show

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 524 vues
  • 1 follower
1 Amplification de la voix pour un one man show
Bonjour,

Voilà, je joue un one man show actuelement (un stand-up, à l'américaine), et je voudrais savoir comment amplifier ma voix, avec un micro sans fil à main, un système d'amplificateur-anceinte autonôme, facilement transportable.

Je dois avouer que je n'y connais rien en son, je cherche donc une solution simple, et aussi légère, que je puisse gérer tout seul, sans régisseur son.

Je me suis renseingé aujourd'hui dans un magasin, ils me propose un micro HF avec sa base de reception AKG WMF 40, pour 280€.
Est-ce bien comme matos ?

Micro que je pourrais ensuite connecter à un amplificateur que j'ai vu à 300€ (mais je ne me souviens plus de la marque, il a 4 entrée, 70W, des roulettes pour le transport, et parait-il est très bien pour mon usage... (bien que je l'ai trouvé un peu trop volumineux...)

Ce qui me fairait grosso modo un budget totale 600€.

J'ai aussi vu un autre ensemble, un Ampli qui compte un lecteur CD et K7 (ça peut toujours me servir), entrée micro, roulette, sur lequel on peut directement brancher un Micro HF (de la même marque, sans passer par un boitier supplémentaire de reception), 70W, une batterie de 6h d'autonomie, mais pour 1200€ + 280€ pour le micro HF...
D'après le vendeur, il vends beaucoup cela aux école, associations etc...

Biensur, c'est plus cher, on tape dans les 1500€ !

Et vous, que me conseillez-vous de prendre ?
Quel conseil pouvez-vous me donner pour manipuler un micro ?
Comment eviter le larsen ?
Existe-il des micro HF avec un réglage du volume directement sur le micro ?
Si je coupe momentanement le micro pendant le spectacle, est-ce que cela va faire un scratch dans le HP ?

Merci ;-)

strasfrantz
2
J'ai trouvé la marque de la sono transportable, il s'agit d'une MIPRO, modèle MA-707, et, mois cher, la MA-705...

J'ai vu également des ensemble sono portable de marque BST...

C'est bien, comme marque ?

Merci :aime:
3
J'ai vu dans sonomag un système plus complet chez phonic, en valise sur roulette aux alentours de 700 euros.
4
Merci pour l'info ;-)
Je vais faire une recherche chez phonic...

Entretemps, j'ai vu un systême complet pour 450€ chez BST... Faut voir ce que ça vaut..

Merci
5
BST :oo: ça vaut que c'est de la merde dans le genre Boost (c'est la même boite).

Le système Phonic est très bien et il y a aussi Mipro qui est plus pour les conférances mais peut être suffisant pour ton usage.
6
Merci à toi ;-)

J'ai fait pas mal de recherche sur Google, je n'ai rien trouvé encore sur le Phonic...

J'ai jeté un oeuil sur les mirpo... C'est pas mal, mais une petite choses me déplait sur la platine CD intégré, il n'y a ni fonction auto-pause, ni télécommande, ce sont des fonctions qui me serait assez utile...

Est-ce q'uil existe un modèle qui fasse cela ?
Biensur, je pourrais mettre un platine CD externe, mais ça complique tout au niveau branchement, transport etc...

Merci de vos idées ;-)
7
Pour le phonic c'est le système Roadgear qui est là :
https://www.phonic.com/products/individual_product.html?model=roadgear160small.gif

Mais il n'y a pas de lecteur CD avec. ce qui risque ne ne pas être compatible avec les imperatifs recherchés.
T'es sur qu'il n'y a pas un système avec telecommande chez Mipro ? L'importateur en France c'est Major Audio http://www.major-audio.com/accueil.htm contacte les pour avoir des infos.
8
Merci encore ;-)

Pour le phonic, il est un peu trop encombrant. Je cherche plutôt une solution en un bloc, en Mono, car les enceintes détachable + cable etc, c'est beaucoup de contreinte.

Je me tournerais plutôt effectivement vers du Mipro. Je vais leur demander s'il y a un systême de télécommande... Par contre, un vendeur m'a confirmer qu'il n'y a pas de mode auto-pause sur la platine CD...

MErci
9
Alors voilà, je voudrais aussi me renseigner sur une alternative à la sono portable tout en un.

Je pourrais prendre dans un premier temps un mico filaire à main, que je mettrais sur un ampli.

J'ai vu qu'il existe des ampli pour guitarre, qui ont aussi une entrée micro en Jack. (avec une petite reverbe et un peu d'équalisation).

Est-ce que ça peut le faire pour la voix ?
Quelle marque utiliser pour pas cher ?
Est-ce que sur l'entrée "guitarre", je peux mettre une platine CD, comme sur une entrée Line ?

Merci de vos idées ;-)
10
Alors voilà.

J'ai vu un ensemble qui à l'air pas mal, normalement utilisé en Karaoke, il s'agit de la marque "Evidence Acoustics", pour 400€ ils propose une enceinte amplifiée, avec micro HF (mais je pense y brancher un micro à fil Beta 58a). Il y a également un bouton de reverbe. L'ensemble est peu volumineux, (mais quand même un peu lourd, je pense que c'est due à la batterie interne). (le tout sur roulette, avec poignée etc)

Il y a une platince CD avec télécommande (c'est important pour moi).

Qu'en pensez-vous ?
Bien que ce soit fait à l'origine pour du Karaoke, ça devrait le faire pour du one man, dans une petite salle, non ?

C'est bien, cette marque "Evidence Acoustic" ?

Merci ;-)