Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel de ces 3 micros ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lequel de ces 3 micros ?
Bonjour à tous !
(je reposte un sujet, car je crois que le premier n'est pas passé...)

Alors voilà,

Après avoir fouillé sur ce site et ailleur sur le WEB, j'ai trouvé 3 micros à peu près similaire, dans une même tranche de prix, qui correspondrait à mon usage. (amplification de la voix, pour un one man show, sans musique).

Les voicis:

- Schure SM58
- Shure Beta 58A
- Seinheizer e855

Lequel me conseillerez-vous ?

Bon, mon choix se porte pour l'instant sur un micro filaire, mais est-ce que ces micros existe aussi en version HF ?
Si oui, que valent-ils face à un AKG WMF40 ?

Merci de votre expérience partagés... ;-)
2
Beta 58: la référence du 58 avec un meilleur gain et une meilleure résistance aux accrochages.
3
Salut, parmis tes 3 choix je partirais sur le sm58
le Beta58A est vraiment performent mais a mon sens trés typé et ne s'adapte pas forcément à toutes les applications contrairement à son aîné...
Concernant le senheiser que tu sites je ne le l'ai pas utilisé, j'ai par contre la version BF811 qui était cencé concurancer le SM58, bin c'est pas du tout le même domaine d'application, a vrai dire je ne les utilses quasiment plus si ce n'est pour des voix off d'homme sur spectacle, en plus il est trés sensible au bruit de manipulation.
Concernant la version HF, il existe evidement dans chaque marque le modèle équivalent en HF, avec toutes les variantes.
Mais concernant le WMF40 j'pense que tu veux parler du WMS 40HT, c'est un entrée de gamme AKG qui a mon avis fonctionne bien, d'un point de vu HF j'peux pas t'en causé pour ne l'avoir jamais utilisé ( si ce n'est qu'il me semble que le recepteur n'est pas un diversity ) par contre la capsule D880 je connais et franchement j'en ai gardé un trés bon souvenir, et une grande efficasité qui pour ton application me semble intéressant effectivent ( p'être mieux que la version HF grand public du SM58 qui fonctionne tout aussi bien )
@+
4
Merci à vous deux pour vos conseil ;-)

Pour Dad68, dans ton post, quand tu dis que le Beta58 ne s'adapte pas à toute les situations, tu penses que pour la mienne, cela ne le ferais pas ?

En HF, c'est vrai que le WMS40HT semble une bonne affaire. Ce qui me fait reculer, c'est que je le trouve "un peu moche". Disons que pour du one man show, il n'est pas très adapté esthétiquement parlant, même si ces performance et son prix son un bon argument...

En tout cas, merci encore à vous !
D'autre avis ?
5
Pour ton utilisation, je dirais beta 58...
Plus "chaud" que le sm, idéal pour la voix parlée, chantée moins rock...
6
La réponse dépend de l'utilisation et de la polyvalence souhaitée. Personellement, je prendrais le Beta 58, il s'adapte mieux, le son est plus chaud que le SM. Le SM reste un tres bon micro, micro de référence tres polyvalent. Le sennheiser 855 est un micro supercardioïde, et n'a de ce fait pas grand chose à voir avec les deux shure, c'est con mais autant prendre le 835, il est plus polyvalent, moins sujet aux accroches et moins cher : il se rapproche le plus du SM. J'ai souvent été tres ennuillé par les 845 et 855. A essayer, le 865, c'est un statique de tres bonne qualité.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
Re moi. Concernant les HF, le WMS 40HT n'est pas un tres bon micro HF, il est facilement dérangeable sur sa fréquence d'émission, c'est tres vexant! De plus, sa prise XLR de sortie est assez fragile. Opte pour un HF à fréquence sélectionable comme les EW135, ce sont de tres bonnes petites machines sans mauvaises surprises, avec une construction solide et sérieuse. Les shure d'entrée de gamme HF avec cellule de 58 font vraiment "toc", le plastique fait un peu "playmobil", mais ils sont fiables : attention aux arnaques dans ce domaine, je suis déjà tombé sur un HF avec une copie de cellule shure SM58! Personnellement, j'opte pour le ew135(cellule du 835) ou le ew165(cellule865). Ces remarques sont bien entendu valables pour une gamme de prix avoisinant le cout d'un AKG WMS40.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
8
Merci de toute cette précision ;-)

Je pense donc me tourner vers le Beta 58A, en filaire...
Je ne cherche pas specialement la polyvalence, ce micro n'est destiné qu'à une seule utilisation, de la voix, dans un environnement relativement calme (sans musique autour etc).

Je vais voir un peu sur le marché de l'occasion si je peux le trouver... (je suppose que comme c'est un modèle très solide, je pourrais trouver de bonnes occases ?)

Quand à l'utilisation, avec vous des conseils ?
A quelle distance de la bouche ? Etre bien en face ? Plutôt vers le bas ?
Si je place l'enceinte amblifiée derrière le rideau de fond de la scène, est-ce que je risque d'avoir un Larsen ?

Merci !
9
10
Et sinon, je me pose aussi la question du Micro Cravatte...
Quel modèle me conseillerais-vous ?

Merci