Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables pour connecter deux enceintes peayey pro 15 + ampli phonic max ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
1 Quels cables pour connecter deux enceintes peayey pro 15 + ampli phonic max ?
Bonjour, je voudrais prevoir tt le matos que je vais acheter pour monter une sono
alors je me suis renseigne mais je ne suis pas tres au point.
je voudrais deux cables pour connecter 2 enceintes peavey pro 15
a un ampli phonic max 860 et je ne sais quoi acheter,je pense qu'un cable
1.5mm² serait suffisant mais quoi acheter pour avoir deux cables de 15-20 m
de longueur? de preference pa trop cher

:lol:

et ensuite je voudrais connecter l'ampli directement l'ampli a la carte son audigy 2 du pc
pour eviter d'acheter une table de mixage mais je ne sais pas si il faut acheter
une fiche xlr ou une fiche jack 3.5mm² ou 6.5mm² ???

merci d'avance

PS: de preference chez musik-service :clin: :D:
2
Alors primo tu va jeter un oeil sur ce lien et en particulier ici.
Ensuite, je te conseille d'utiliser du câble HP prévus pour ça, en 2.5mm² mini et avec des prises speakon.
Et pour finir, il est préférable d'acheter une console de mix, même une petite merde d'occas a 30€, car pour gérer ton volume et tes réglages, c'est indispensable, et il est bien plus facile de tourner un bouton ou pousser un fader, que de sauter sur la sourie et chercher la fenêtre de volume, si jamais sa part en sucette!
De plus une petite mixette te serviras aussi de preampli pour avoir un peux plus de gain, parce que ce qui sort d'une carte son c'est pas jolyjoly !!
Et ne serais ce que pour la connectique, tu seras déjà bien plus tranquille.
Et le jour où tu voudras brancher un micro… ??
Économise un peux de sous et achète des trucs qui marchent et qui te simplifient la vie.

Bon courage pour la suite…
3
Pour le câble, je suis complètement d'accord, il faut du 2x2.5, c'est plus sûr, plus costaud, moins résistif,etc, etc... Désolé pour toi, mais il faut mettre le prix dans le câble, il doit être souple pour ne pas avoir à le changer au bout de 10 prestas! C'est tres gonflant de devoir acheter du cable tous les trois mois parce qu'on a fait son petit radin!
Pour ton PC, met des XLR en facade, les jack 3.5... c'est de la merde!
Met une mixette... c'est plus prudent!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!