Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2025 à 18:04:09In ear filaire
Bonjour !!
J’ai une question qui me paraît simple ! Mais qui doit être stupide puisqu’il m’est impossible de trouver la réponse 😞
J’ai une table de mixage, 2 sorties auxiliaires, avec mon groupe (5 zicos) on compare les systèmes in ear filaire et non filaire.
Sans fil je comprend le branchement à mes deux sorties auxiliaires.
Mais comment est il possible de brancher 5 in ear filaire sur seulement 2 sorties auxiliaires ? J’ai cherché des sortes de hub XLR mais je n’ai rien trouvé !!
J’ai bien conscience que je n’aurais que deux mix différents dans mes retours !
Merci d’avance 😁😁
Les gens font rarement ce en quoi ils croient. Ils font ce qui est convenable, puis ils regrettent.
grol
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/04/2025 à 18:57:30
Ahah! non ! il n'y a pas de question bête !
Tu pourrais utiliser un appareil comme le HA8000 de Berhinger qui reçoit 2 entrées, et le distribue à 4 amplis casques, sur lesquels on peut brancher 3 casques. Ce qui fait 12 casques sur 4 canaux d'ampli pour 2 signaux d'entrée. Évidement sur chaque ampli tu peux choisir l'un ou l'autre signal d'entrée. Il existe d'autres versions de cet ampli et d'autres marques (perso j'ai un Alto Hpa6 qui est pas mal du tout)
Musicalement
0
Nick Zefish
12915
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/04/2025 à 09:03:22
Le plus simple et le moins cher est effectivement d'utiliser un ampli multi-casque. On en trouve à des prix dérisoires comme le HA400 de Behringer. Il n'y a que 4 sorties mais tu peux utiliser en plus la sortie de la table de mix, ou simplement acheter deux amplis multi-casques. Attention, si tu le branches directement sur une sortie XLR ou jack symétrique, les deux écouteurs seront en opposition de phase.
Si tu veux que chaque musicien ait un contrôle de volume à porté de main, tu peux ajouter des modules passifs genre Rockboard HA 2 (ou un autre équivalent - les commentaires sur ce dernier suggèrent des soucis avec les sources mono en jack).
Dans tous les cas, avec deux auxiliaires et deux amplis multi-casques, les 5 musiciens devront se partager deux mix retours et en mono: il faudra faire des compromis. Pour avoir 5 mix personnalisés, il faut au moins 5 auxiliaires, et donc changer de console.
0
[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 09:04:19 ]
nyueva
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 29/04/2025 à 09:14:26
Re !
Merci beaucoup pour vos réponses ! Justement j'allais demander comment faire la gestion du volume sur le musicien !
Si je comprend bien, le fait d'avoir un gestionnaire de volume type HA2 connecté sur un autre ampli casque ha8000 ou ha 400 ne gène pas tant que le gestionnaire de volume est passif, par exemple le HA3 ne conviendrait pas ?
Merci encore pour vos informations
0
Les gens font rarement ce en quoi ils croient. Ils font ce qui est convenable, puis ils regrettent.
Nick Zefish
12915
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/04/2025 à 09:35:58
En fait si, ça marcherait. Mais il faut en plus une pile, c'est plus cher, et beaucoup plus gros: ça n'a pas tellement d'intérêt si tu as en amont un ampli casque.
1
nyueva
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 29/04/2025 à 09:43:52
Ok super tout compris !
Merci
0