< Tous les avis Phonic PPC9000E
Phonic PPC9000E
Phonic PPC9000E
iznogoud iznogoud
Publié le 14/05/10 à 07:41
C'est un "Power-Conditionner équivalent au Furman que l'on peut voir dans de nombreux racks de guitaristes

A bord :
- 10 fiches 230V à l'arrière du rack et une à l'avant (penser à se fournir les câbles idoines ou fiches mâles). La fiche avant n'est pas soumise à l'interrupteur
- disjoncteur 10A
- protection anti-surtension
- 2 lampes montées dans des tubes rétractables avec réglage de l'intensité lumineuse
- filtre le courant des parasites venant de fréquences radio ou d'origine électromagnétique... autant dire que néons, gradateurs et autres téléphones portables ne polluent plus le système
- indicateur de tension secteur sur 20 Leds de 180 à 256V par pas de 4V
- fiche BNC pour lampe col de cygne (non fournie) à l'arrière histoire de pouvoir éclairer aussi l'arrière d'un fly

# Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
4 mois

# Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Le Furman PL PRO qui fait la même chose

# Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Fait le boulot du Furman pour moins cher qu'un Furman d'occase...

# Quelle est la particularité que vous aimez, le moins?
Allez, il faut bien que je trouve une critique : les loupiotes de 5W à plein régime chauffent pas mal, j'aurai préféré une batterie de LEDs à haute luminosité (il fallait bien que je trouve kéchose pour justifier mon pseudo!)

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Très abordable et ça marche très bien, surtout qu'ici, le courant est bien crade, chose peu appréciée des amplis à lampes

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je risque fort d'en racheter un dans le futur pour mon rig "B" : ça fait très bien le boulot et hors de question de brancher un tubey dans une prise de courant ici sans se ramasser du buzz, cet engin m'est donc devenu indispensable