Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CD8AES
Photos
1/27
Yamaha CD8AES

Option & pièce pour table de mixage de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis

Cable épanoui

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cable épanoui

Bonjour,
quelqu'un sait-il quel type de câble épanoui il faut utiliser pour transformer ce connecteur DSUB-25 en prises XLR traditionnelles (pour l'AES-EBU) ? Et, surtout, où se le procurer et à quel prix ?

Merci d'avance,
KaeR

2
Tu peux trouver cela chez Thomann. Reste à savoir le format : il faut regarder dans la doc le brochage (généralement Tascam et Yamaha partagent le même format).
Ce genre de chose : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfd3_dft.htm

Il faut bien vérifier la longueur, et voir ce qu'il te faut à l'autre extrémité (XLR M ou F).
Tu peux aussi te procurer les pièces et du câble et le réaliser toi-même, si tu sais souder (c'est un peu fastidieux, mais on peut choisir la mesure exacte souhaitée).
3

J'ai regardé les câbles Thomann et, a priori, j'ai trouvé un modèle avec des XLR mâles et un autre avec des XLR femelles...
Sauf que, si j'ai bien compris à quoi sert la carte CD8-AES, le DB25 gère 8 entrées et 8 sorties, soit 4 mâles et 4 femelles, non ?

4
J'ignore ce que fait cette carte... C'est une carte qui entre et sort en numérique AES? Dans ce cas il faut 4 x XLR M et 4 x XLR F
5
Elle est censée avoir 8 E/S en AES-EBU.
Ou alors je peux me simplifier la vie en regardant du côté de la CD8-AE qui occupe un double espace mais qui n'a pas besoin de câble épanoui : 4 XLR-M et 4 XLR-F direct sur la carte.... ;)
6
Bonjour je deterre mais je viens de choper une 2eme 02R en spare et dessus il y a 2 CD8-AE mais ca sert a quoi au juste? Tu rentre en numerique xlr pour ressortir pareil en numerique? quel genre d'appareil ou de rack a besoin de ca? merci a tous

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

7
Salut,
De memoire, chaque carte propose, avec des câbles épanouis, 8 entrées/sorties au format AES/EBU, sous forme de 4 e/s stéréo.
L'AES/EBU peut être considéré comme une version 'pro' du spdif, utilisant une connexion symétrique avec des prises XLR.
8
Merci beaucoup pour ta reponse , j'avais fini par comprendre... sur mon autre 02R j'ai 3 cartes adat qui font le meme job.... sauf qu'une digidace usb est tout de meme moins chère que ce que j'ai vu avec du aes ebu.

9
L'AES n'est clairement pas souvent utilisé pour brancher sur des interface audio... mais plutôt sur des périhériques externes haut de gamme...
Lexicon PCM92 et autres du même acabit...
10
oui effectivement j'ai vu ca aussi !