Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CD8AES
Photos
1/26
Yamaha CD8AES

Option & pièce pour table de mixage de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cable épanoui

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 3 followers
1 Cable épanoui

Bonjour,
quelqu'un sait-il quel type de câble épanoui il faut utiliser pour transformer ce connecteur DSUB-25 en prises XLR traditionnelles (pour l'AES-EBU) ? Et, surtout, où se le procurer et à quel prix ?

Merci d'avance,
KaeR

2
Tu peux trouver cela chez Thomann. Reste à savoir le format : il faut regarder dans la doc le brochage (généralement Tascam et Yamaha partagent le même format).
Ce genre de chose : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfd3_dft.htm

Il faut bien vérifier la longueur, et voir ce qu'il te faut à l'autre extrémité (XLR M ou F).
Tu peux aussi te procurer les pièces et du câble et le réaliser toi-même, si tu sais souder (c'est un peu fastidieux, mais on peut choisir la mesure exacte souhaitée).
3

J'ai regardé les câbles Thomann et, a priori, j'ai trouvé un modèle avec des XLR mâles et un autre avec des XLR femelles...
Sauf que, si j'ai bien compris à quoi sert la carte CD8-AES, le DB25 gère 8 entrées et 8 sorties, soit 4 mâles et 4 femelles, non ?

4
J'ignore ce que fait cette carte... C'est une carte qui entre et sort en numérique AES? Dans ce cas il faut 4 x XLR M et 4 x XLR F
5
Elle est censée avoir 8 E/S en AES-EBU.
Ou alors je peux me simplifier la vie en regardant du côté de la CD8-AE qui occupe un double espace mais qui n'a pas besoin de câble épanoui : 4 XLR-M et 4 XLR-F direct sur la carte.... ;)