Cable épanoui
- 9 réponses
- 3 participants
- 895 vues
- 4 followers
KaeRZed
Bonjour,
quelqu'un sait-il quel type de câble épanoui il faut utiliser pour transformer ce connecteur DSUB-25 en prises XLR traditionnelles (pour l'AES-EBU) ? Et, surtout, où se le procurer et à quel prix ?
Merci d'avance,
KaeR
rroland
Ce genre de chose : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfd3_dft.htm
Il faut bien vérifier la longueur, et voir ce qu'il te faut à l'autre extrémité (XLR M ou F).
Tu peux aussi te procurer les pièces et du câble et le réaliser toi-même, si tu sais souder (c'est un peu fastidieux, mais on peut choisir la mesure exacte souhaitée).
KaeRZed
J'ai regardé les câbles Thomann et, a priori, j'ai trouvé un modèle avec des XLR mâles et un autre avec des XLR femelles...
Sauf que, si j'ai bien compris à quoi sert la carte CD8-AES, le DB25 gère 8 entrées et 8 sorties, soit 4 mâles et 4 femelles, non ?
rroland
KaeRZed
Ou alors je peux me simplifier la vie en regardant du côté de la CD8-AE qui occupe un double espace mais qui n'a pas besoin de câble épanoui : 4 XLR-M et 4 XLR-F direct sur la carte....
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
KaeRZed
De memoire, chaque carte propose, avec des câbles épanouis, 8 entrées/sorties au format AES/EBU, sous forme de 4 e/s stéréo.
L'AES/EBU peut être considéré comme une version 'pro' du spdif, utilisant une connexion symétrique avec des prises XLR.
2Rmusic
KaeRZed
Lexicon PCM92 et autres du même acabit...
2Rmusic
- < Liste des sujets
- Charte