Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MY16-mLAN
Photos
1/57
Yamaha MY16-mLAN

Option & pièce pour table de mixage de la marque Yamaha appartenant à la série MY

Sujet My16-mLAN et MIDI : problème avec STUDIO MANAGER et 01V96

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 862 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion My16-mLAN et MIDI : problème avec STUDIO MANAGER et 01V96
Bonjour,

J'essaie de piloter une 01V96 depuis studio manager et editor mais ça ne fonctionne pas. Je ne désire pas utiliser les ports MIDI mLan mais le port USB du mac relié au port USB de la Yamaha.

Quand j'essaie de synchroniser par "TOTAL RECALL" j'obtient le message "Failed"

Mon problème c'est que je ne trouve pas le port YAMAHA USB DEVICE dans "MIDI de CONFIGURATION audio & MIDI" mais seulement les ports MIDI 1 à 8 de YAMAHA 01V96.

voici ma config :
macbook 2GHz Intel Core Duo2
01V96v2
carte mLAN my16
GARAGEBAND

j'ai télécharger et mis à jours toutes les dernières versions de
USB MIIDRIVER
Studio MANAGER et EDITOR
mLAN tools AUTO CONNECTOR & GRAPHIC PATCHWAY

Pourriez vous me dire ce qui ne va pas, me manque t-il un driver ?

Faut-il que l'agisse directement sur la YAMAHA, j'avoue être un peu perdu

merci d'avance pour vos réponses

KOKOMO WebRadio: indie, pop, rock, folk  & soul music http://kokomo.fr

2
Salut, j'ai eu un problème similaire avec une config quasi identique à toi, et je crois que Léopard était en cause: apparement, yamaha annonce sur son site qu'ils développent de nouveaux drivers usb pour léopard. pour ma part, j'ai pris l'option d'utiliser une partition sous Tiger pour faire du son tant que le nouveau félin n'a pas fini de faire ses griffes!!!
Les meilleurs outils ne valent rien sans l'artisan qui les tiens.
3
Solution, du moins il me semble...
car j'y ai passer la nuit !!
c'est au niveau de la table qu'il faut bien configurer le Host...
en gros le pilotage...
dans le menu DIO/SETUP : Onglet MIDI/HOST
et la il faut rentrer les info dans "Special Fonctions"
StudioManager : USB ID 1 par exemple, si c'est pour piloter en USB
voila, voila... j'espère que ça va aider...
à bientot
4
C'est ce que je fais également, mais que ce soit sous Leopard ou sous Windows, il arrive très (trop) souvent que Studio Manager décroche et perde la communication en USB dans un sens ou dans un autre (voire les deux).
Et pour rétablir le contact, il faut parfois un moment et plusieurs rebbots.
Avez vous le même problème parce que c'est étrange que ce soit sous OSX et Win.
º¿º
5
Je n'ai jamais eu ce problème de liaison USB que ce soit avec le PC fixe ou le portable...Il faut peut-être attentif à ce que le port USB ne soit pas un Hub...
6
OK, merci pour ta réponse,
je n'ai pas de Hub, et vu que ça le fait avec 3 bécanes différentes, 3 OS différents, sur mac et sur PC, avec des cables différents, je pencherais pour un petit souci dans le réglage de la table ou un conflit quelconque avec la synchro externe (ADAT...) ou le midi remote externe (réglé sur des canaux différents)... mais quoi ?
º¿º
7
Tu pourrais fouiller et puis poser une question ici https://www.ziggysono.com/forum/viewforum.php?f=21...
8
Je n'avais jamais songé à chercher la 01v96 sur ce site :(((
Merci encore, je vais regarder ça de plus près.
º¿º
9
Dear P-A S..
J'ai vu que tu étais en bonne main... J'espère qu'on y trouvera une solution...
10
Merci, c'est sympa.
Pour revenir au problème de Colorado, lorsque ça décroche je retourne , dans studiomanager, dans le file > setup et j'enlève la table, les ports, je quitte , relance et je lui redonne le tout, idem dans la session, et là il arrive à retrouver la connexion correcte... un certain temps (chez moi).
Est-ce que tu n'as pas oublié de lui donner le port midi dans la session ?
º¿º