Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accordéon diatonique pour débutant

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 4 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Accordéon diatonique pour débutant
Bonjour,

Je souhaite dans le plus grand des secrets acheter un accordéon diatonique pour ma compagne. Elle est musicienne (flûte traversière) et je sais qu'elle rêve de savoir jouer de l'accordéon diatonique.
Seulement, moi, je n'y connais rien.

Je cherche un accordéon adapté aux débutants, avec un son correct, et qui ne soit pas trop cher... Je ne mets pas pour le moment de budget, étant donné que je vois qu'il y a tous les prix sur Internet.
Par exemple, je tombe sur celui-ci ou celui-làen faisant ma recherche, qu'est-ce qu'ils valent? Combien de basses faut-il pour commencer ?

Pouvez-vous me donner quelques pistes ? Y a-t-il des méthodes, des livres, à conseiller ?

Merci par avance pour vos réponses,
A bientôt !
2
Après une soirée de recherche, j'en comprends que le hohner 2915 revient sans cesse dès lors que l'on cherche un accordéon pour débutant.
En connaissez-vous d'autres susceptibles d'être intéressant ?

Je laisse tomber les deux premiers repérés un peu rapidement : si ce n'est pas cher, j'ai peur que la qualité suive !

Merci par avance pour vos conseils !
3
Aie! En général c'est risqué d'acheter un instrument de musique pour un musicien qui pratique déjà, même si ce n'est pas le même instrument (flute / accordéon). Pire si on n'y connait rien, ce n'est pas pour te blesser, je dis ça amicalement.

Alors le premier lien est une fabrication chinoise de qualité aléatoire, le deuxième est un accordéon piano! (fabrication économique aussi). A oublier.

Le Hohner 2915 serait le mieux.
Un petit lien ici pour guider:
http://www.accordeondiatonique.fr/quel-accordeon-diatonique-acheter-louer/

Sinon, c'est vraiment l'accordéon diatonique que ta compagne voudrait jouer ?