Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FR-7B
Photos
1/76
Roland FR-7B

Accordéon de la marque Roland appartenant à la série FR

Sujet Les accordéons Roland

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 5 972 vues
  • 6 followers
1 Les accordéons Roland
Bon, et bah, voilà, je poste dans celui dédié au FR-7b, car c'est celui que je projetterais d'acheter.

Avez vous des accordéons Roland? Si oui, qu'en pensez vous? Au niveau du son, essentiellement, mais aussi de la qualité de l'accordéon en lui même (solidité, toucher, taille...), car je me tate sérieusement pour l'achat d'un accordéon MIDI, et rolland semble proposer une très bonne alternative, mais, n'étant pas un constructeur d'accordéons, je me pose des question quand à l'échantillonnage des sons.
2
Il y a une personne sur ce forum qui a un accordéon roland, essaie de voir avec lui. Il a mis une vidéo sur ce thread
3
Une démo d'un accordéon roland live : ici , dans rubrique video de www.myspace.com/thierrycapdeville

Il utilise presque exclusivement des accordeons Roland ...
4
J'ai un accordéon Roland FR5 à touches piano depuis peu, j'en suis contente , sauf que je ne connais pas encore toutes les fonctions. C'est quand même un peu long pour tout expérimenter car cet appareil est une mine !!!.
J'ai un peu de mal à m'habituer au jeu du soufflet par rapport à un accordéon acoustique (si j'ai bien compris , il ne faut pas trop tirer ,ni trop pousser loin!). J'ai un casque Roland simple le : RH 25 et le son est très bon ! Moi , je n'avais pas le choix , je suis obligée de jouer avec un casque à cause de mes voisins !!! Je vous conseille fortement , avant d'acheter un accordéon Roland, d'aller l'essayer par vous-mêmes chez un revendeur et surtout de demander une petite démo si possible,et voire, de faire en plus une formation.( J'y songe ausi !)
Quand je l'aurais bien en main et que je me serais bien perfectionnée , comme je suis clown, je compte m'en servir lors de spectacles, avec ampli et enceintes que j'ai déjà, mais séparément de l'accordéon. J'ai préféré le FR5 sans ampli ni batterie pour une question de poids( en plus du prix !) car il fait déjà 10 kgs , ce qui est déjà limite pour moi !
Bon courage aux intéressés !
Ratounette
5
Voici deux autres liens avec des démos de l'accordéon Roland FR5/FR7:

https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=673&page=video
https://www.gearwire.com/roland-v-accordion.html
Ratounette
6
Hello,
J'ai mis un avis sur le FR3SB il y a quelque temps.
Il y a plusieurs démos vidéos des accordéons Roland sur le site www.rolandce.com - la plupart par Ludovic Beier.

Je suis toujours contente de mon Roland, mais je dois faire réviser le clavier. J'ai 8 mois d'utilisation maintenant, et certains contacts de boutons semblent me lâcher (plus de son). :( j'ai identifié le problème depuis quelque mois, mais je n'ai pas eu le temps d'aller le déposer et le problème s'est un peu aggravé.

Sinon, pas d'autres soucis matériel jusqu'à présent. :D:
7
Bonjour à tous
Je souhaiterais acquérir un roland fr1xb mais seulement je ne connais pas très bien c'est instrument est ce que vous pouvez m'en dire plus svp ?
Merci d'avance
8
Moi je me cherche un FR8x noir à clavier piano. Un Dallape serait encore mieux. Si vous entendez parler d'un tel biniou, merci de m'en faire part.
9
Voilà j'ai trouvé.

Un FR8x des USA à $4,000USD !

Pas donné mais bon, c'est un outil de travail.

Je sens que je vais m'éclater...