< Tous les avis Behringer Chromatic Tuner TU100
Behringer Chromatic Tuner TU100
Behringer Chromatic Tuner TU100
judgelaloicmoi judgelaloicmoi
Publié le 23/12/07 à 18:38
Cette pédale n'est pas chère, surtout en comparaison avec celle de Boss...c'est ce qui à motivé mon achat.

Elle accorde bien, certes il faut un petit temps (1s) avant qu'elle ne se mette en route, mais ensuite ca marche bien.
Par contre elle vide la pile très vite, prévoir un adaptateur secteur.

Je l'ai utilisé une fois sur scène, ensuite elle à commencé à moins bien fonctionner, (je ne lui ai pourtant pas sauté dessus !). Maintenant je ne l'utilise plus, car parfois elle ne fonctionne pas, fiabilité hazardeuse...

Tout ça en plus du bypass qui n'est pas tranparent, il à tendance à diminuer la dynamique, les aigus.

Voilà pour l'état des lieux, si vous n'êtes pas un maniaque de votre son, vous pouvez fermer les yeux sur le bypass. Si vous ne faites pas souvent de scène, vous pouvez vous passer de la fiabilité moyenne, et pour finir si vous avez un petit budget elle est bien pour vous. En somme elle ira bien au petit d'jeunz qui débute la gratte et qui préfère avoir un accordeur format pédale.

Sinon pour une utilisation plus sérieuse, je recommende d'acheter autre chose (boss ou korg par exemple), neuf ou d'occaz.