< Tous les avis Behringer Chromatic Tuner TU300
SlapKid SlapKid

« Utile mais faut pas etre pressé »

Publié le 11/07/13 à 22:58
Six mois que je l'ai, en service en répète entre mon overdrive et l'ampli.
A priori l'absence de sortie dc (pour alimenter une autre pédale, comme sur la boss) est dommage, mais j'ai alimenté une autre pédale sur la meme alim et la tu300 buzze et rumble maousse costaud donc la dédier à une alim s'avère indispensable.

Avantage pour moi, elle n'est pas true bypass et permet de longs cables sans souci. Le son en bypass est correct, moins bon que sa soeur la od400 mais meilleur que la boss ds1 par exemple.

La sortie tuner est muette lorsqu'on s'accorde, et revient progressivement quand on quitte le mode accordeur, sympa.
La sortie bypass laisse tout le temps le son passer, on peut donc utiliser la tu300 pour driver deux amplis.

L'accordage est lisible, plutot précis mais très lent et faut souvent s'y reprendre à 2-3 fois pour que la note s'affiche. Je l'utilise en mode défaut chromatique, avec guitares en mi ou ré qui tiennent bien l'accord. Pas testé sur basse ni accordages spéciaux (accessibles via poussoirs sur la bestiole).

Très utile pour moi, elle me permet d'utiliser des pédales true bypass et de changer de guitare en silence sans rien toucher aux amplis.
Pour le prix c'est très correct en fait.

MàJ 2014: Je l'ai branchée sur la sortie mixer out de ma digitech screamin-blues (le circuit normal passe par l'autre sortie) et du coup la tu300 est à la fois bien plus rapide et précise. Elle semble donc apprécier un signal buffered en entrée. De plus dans cette config elle est absente du signal en fait donc ne génère pas de pertes ni rien.