< Tous les avis Behringer Chromatic Tuner TU300
Behringer Chromatic Tuner TU300
npy182 npy182

« éblouissant... »

Publié le 04/05/10 à 16:29
Acheté il y a quelques temps déjà car j'avais besoin d'un accordeur pour la scène, je m'étais tourné chez Behringer en me disant "un accordeur bon marché, ça doit quand-même accorder".

En effet il accorde sans trop de problème pour une guitare, par contre je le déconseille pour la basse car plus la note est basse, plus le temps de reconnaissance de la note est long. D'ailleurs, ça met aussi un certain temps pour la corde de mi de la guitare (encore pire en drop C).

Son deuxième défaut est la led indiquant que l'accordeur est actif. D'un fort joli bleu, elle est situé juste en dessous des leds d'accordage. Le problème ? elle est beaucoup trop puissante ! De ce fait, il est difficile et pénible de se concentrer sur les leds indiquant l'accordage de la guitare en étant éblouis par ce phare bleu..

Bref, je ne referais ce choix seulement si j'avais absolument besoin d'une pédale d'accordage et 20€ en poche, car elle fait quand-même son boulot. Je l'ai tout dernièrement remplacée par la nouvelle PolyTune de TC electronic, une vraie merveille !