< Tous les avis Boss TU-12H Chromatic Tuner
Boss TU-12H Chromatic Tuner
Boss TU-12H Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

CarlesGR CarlesGR

« Un accordeur intemporel ! »

Publié le 12/08/18 à 18:16
Accordeur intemporel d'une grande précision, robuste et bien protégé avec son propre boîtier.

Fonctions
Il a les fonctions les plus courantes d'un tuner, chromatique, micro interne, pour changer la fréquence de 440 à 445 Hz. Il va de la note C1 à la B6. Alimentation par pile ou adaptateur.

Utilisation
Nous pouvons brancher notre instrument via un jack ou utiliser le microphone interne pour les instruments acoustiques. On ajuste la fréquence désirée et on met l'interrupteur en L ou H en fonction de la tessiture de l'instrument qu'on veut accorder.
Lorsque nous jouons une note, nous verrons le nom de la note dans les leds correspondant à chaque note. Dans le Vu-Meter, nous ajustons l'aiguille au centre avec l’aide de deux flèches en forme de flèche. Bref, rien de différent de la plupart des tuners actuels.

Conclusion
J'ai cet accordeur depuis 33 ans et c'est toujours dans la hausse de ma guitare. Sur mes pedalboards, j'ai aussi des tuners de type pédale, mais à de nombreuses reprises, j'utilise toujours l'ancien Boss. À l'époque c'était l'un des plus chers, mais je me souviens de mon professeur qui m'a dit "si tu veux un accordeur professionnel, achète un Boss TU-12H".