< Tous les avis Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Megajp Megajp

« JUSTE »

Publié le 26/08/14 à 15:51
Je l'utilise depuis...pfiou plus de 10ans et tous les jours ! Pile, secteur, accordage normal , open tunnig, guitare, basse, dehors , dedans , sous la pluie, dans le noir...oublié des journées entières avec un jack enclenché ( et zou...la pile). J'avais un SEIKO avec une aiguille, mais fallait changer un petit selecteur pour chaque corde, alors je l'ai gardé pour l' accoustique et j'ai mis un BOSS TU-2 pour mes guitares électriques.
Point fort : juste ! Hein pas de blague.Solide, lumineux et pas excessivement cher
Point faible : un peu trop de menus à mon goût. Ce qui fait que si un gamin s'amuse à le passer en bb par exemple tu t'accordes et 1! et 2! et Grouinnn t 'es faux ! Ca m 'est arrivé plusieurs fois, tu passes pour un con ( surtout qu'on t'as vu t'accorder pendant 1 minute )
Point "nifornifèb" : il est pas trubypass, il bufferise. Ça peut paraître un défaut ( la chaine de pédale s'arête si la pile est morte) mais il peut servir de buffer quand il y a trop de pédales et que le signal s' écroule.A partir de cinq/six pédales true bypass il faut y faire attention. En tout cas il est silencieux et n'a pas d'influence sur le son.On apprécie également sa sortie bypass qui coupe le son ( et la possibilité de laisser passer le son (output). la deuxieme prise 9v permet de partager l'alimentation avec une autre pédale, ca peut être utile.
Depuis je me suis acheté le nouveau TC Electronic minipolytune, je croyais qu 'en quinze ans la techno avait évoluée... pas du tout. L'accordage est aussi rapide.
Pas de regret sur cet achat donc , pour une centaine d'euros vous serez juste pendant une vingtaine d'année sans aucun soucis d'utilisation...rentabilité 10centimes par semaine ;)