Boss TU-2 Chromatic Tuner

( 4.6/5 sur 83 avis )
  • Mo'FabMo'Fab

La référence

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 22/06/22 à 10:45
    Accordeur que devient légendaire l'air de rien, je ne compte plus le nombre de musiciens que je croise avec cette Boss TU-2.

Utilisée avec mes guitares Strat et Eastman 335, aucun souffle ni parasite, silencieuse, true by-pass.

Fiable, solide, et rapide pour accorder tout en mutant le son. Alimentée sur mon pédalbord par une alim Harley Benton power plant junior.

La seule remarque, c'est justement qu'il faut l'alimenter seule sur sa propre entrée du bloc alim, en gros éviter de la câbler en daisy-chain ou avec une autre pédale sur la même entrée du bloc alim.

• Jérémy Guézennec-18Jérémy Guézennec-18

Simple et astucieux

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 28/08/21 à 08:33
    J'utilise cet accordeur pour mes guitares, tout simplement.

En répétition comme en concert. Je précise que j'ai deux accordeurs, l'autre étant un TC Electronic Polytune, je lui préfère largement le Boss TU.

Passons rapidement sur sa qualité intrinsèque : cet accordeur fonctionne parfaitement, permet de tester des choses, est alimenté de façon classique (le standard Boss), la LED se voit plutôt bien malgré quelques commentaires que je vois ça et là comme "attention en plein soleil on ne voit rien" : c'est le cas de quasi toutes les pédales, et quand ce n'est pas le cas ce sont des pédales qui éblouissent la vue en intérieur.

J'écris cet avis sensiblement pour une astuce pas bien …
    J'utilise cet accordeur pour mes guitares, tout simplement.

J'écris cet avis sensiblement pour une astuce pas bien secrète mais qui m'a beaucoup aidé à titre personnel : il y a deux entrées sur cet accordeur, une qui mute le son lors de l'accordage et une autre qui laisse sonner la guitare. Lorsque vous travaillez chez vous, laissez l'accordeur allumé en permanence et vous saurez alors les notes que vous jouez !

Pour quelqu'un qui n'a aucune notion de solfège (ça ne m'a jamais empêché de jouer), c'est un gain de temps phénoménal pour composer des parties supplémentaires, arranger un truc ou "composer" un solo.

Je conseille donc fortement cette pédale aux guitaristes qui comme moi ont toujours eu un petit sentiment d'infériorité :clin:
  • .Axel..Axel.

fait le boulot

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 21/04/20 à 14:16
    Utilisée en condition concert, répète et chez moi. La pédale ne m'a jamais lâchée. Rien de particulier à ajouter. Elle est chromatique donc utile aussi pour les open tuning.
    Il est précis et costaud (en même temps on lui en demande pas plus)

J'ai changer pour un TU3 mais franchement j'ai pas vu de différence
  • RombanRomban

ça fait le job !

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 30/08/18 à 17:08
    Utilisée uniquement en condition concert (sur pédal-board donc alim). La pédale ne m'a jamais lâchée. Rien de particulier à ajouter. Elle est chromatique donc utile aussi pour les open tuning.
    Le seul bémol serait le signe "bémol" justement, pas tjs flagrant sur l'afficheur de la pédale. Du coup, quand il faut se ré-accorder vite entre 2 titres, il m'est arrivé parfois de me retrouver 1/2 ton en dessous, pas top ! Faut rester vigilant et concentré quoi ...
  • CaptainCramCaptainCram

Fiable et solide

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 09/11/17 à 15:55
    Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?
    Utilisé en permanence, répétition + Live sur une gibson SG en tant que guitariste rythmique d'un groupe de rock

Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?
    Plus simple on meurt, la courbe est hyper précise.
    et surtout il y'a un TRUEBYPASS, ce qui évite des mésaventures, et peut cuter le son pendant le live si besoin, ou le laisser au besoin.

Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?
    Pas testé d'autres accordages, mais oui il est précis

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Très solide,
    Facile à comprendre.
    Les moins..…

Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?
    Plus simple on meurt, la courbe est hyper précise.

Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?
    Pas testé d'autres accordages, mais oui il est précis

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Très solide,
    Facile à comprendre.
    Les moins... le prix peut être ?
  • vin'svin's

Simple et precis

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 10/02/17 à 18:20
    Je cherchais un outil simple et precis et je suis entierrement satisfait.

J ai eu une tc electronic, de tres binne qualité avec plusieurs choix d affichage de possibilité... Un peu trop compliqué pour moi, qui cherchzis juste un accordage ou verification rapide entre les chanssons, ou un solos hendrixien...

Un tres bon outil.
  • fadofasolfadofasol

Boss TU2 tuner

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 22/06/16 à 10:17
    C'est une pédale blanche compacte de boss ; classique et solide

existe depuis des années puis la tu3 l'a remplacée

un accordage précis et rapide

Il y a plusieurs modes possibles guitare, basse, chromatique ... , différents modes d'affichage et aussi ajustage du pitch

Avec une sortie d'alimentation 9v pour repiquer d'autres pédales avec une daisy chain

Cette pédale est très fiable et très simple d'utilisation !
  • pantxo1pantxo1

Utile sur scène

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 02/04/16 à 22:04
    Quoi dire, il accorde correctement quand on le lui demande (manière de parler...). Son avantage, muter le son, ça fait propre sur scène. P....... il me manque 27 mots, 21 maintenant, quoi dire de plus, à oui, j'avais oublié, il est blanc, le dessous est noir, ça y est , le compte y est.
  • melveelmelveel

The classic

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 23/02/16 à 09:52
    Je vois cet accordeur sur le pédalier d'à peu près tous les guitaristes de la planète... a ce niveau, on peut parler de plébiscite. Hyper fiable, il fait la différence sur scène où sa bonne visibilité est un atout...il ne m'a jamais fait le moindre faux bond. A recommander bien sûr
  • cck09cck09

indispensable

Boss TU-2 Chromatic TunerPublié le 03/11/15 à 23:42
    Cet accordeur est indispensable dans un pédalboard. Précis, efficace, simple d'utilisation, cette pédale permet de s'accorder rapidement soit en répétition ou en concert.
    Fonctionne soit avec une pile soit par une alimentation 9v.
    Pédale robuste, petite (boss) et à un prix acceptable. Elle doit être présente dans tout pédalboard qui se respecte.