< Tous les avis Boss TU-3 Chromatic Tuner
lse lse

« Efficace et pratique, indispensable sur un pédalboard »

Publié le 08/05/19 à 16:45
Tout a déjà été dit, le TU-3 est un excellent accordeur.
Je suis bassiste et il chope bien les notes graves, l'affichage multiple et configurable permet d'avoir une indication qui colle à ses habitudes.. bref que du bon.

Bon des accordeurs très bien il y en a une tétrachiée, mais (avis certes très personnel) ce qui le rend indispensable sur un pedalboard c’est sa fonction mute qui est super pratique en répète (en gros ça fait un bouton ON/OFF sur l'installation).
Un coup de larsen, un changement d'instrument, une pause, un doute quelconque ?.. une pression sur le TU-3 et le son est coupé.
Rien que pour ça il justifie sa présence, surtout à son prix (d'occase ça se vend 40 balles).

Ça veut dire que, autant je le pense indispensable en entrée de pedalboard, autant en tant qu'accordeur indépendant, il a un intérêt moyen, il y a plein de petits trucs pas chers qui se clipsent sur la tête de la guitare/basse et font parfaitement le job, même les téléphones font ça bien de nos jours, pas besoin de s'encombrer d'une pédale dédiée pour ça.

Bon pour le reste c’est du Boss, c’est à dire que une fois branché à l'alim on l'oublie (il marche aussi avec des piles mais je n'ai jamais essayé) et sauf en cas d’attaque nucléaire (et encore) il résiste à peu près à tout.
Cet accordeur Boss, au départ j'ai hésité en me disant que des accordeurs (pas en format pédale) j'en avais plein les tiroirs, et maintenant qu'il est sur mon pedalboard, je ne demande comment j'ai fait avant.