Boss TU-3 Chromatic Tuner

TU-3 Chromatic Tuner, Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU.

Tous les avis sur Boss TU-3 Chromatic Tuner

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 55 avis )
Guillaume03123/06/2019

L'avis de Guillaume031"Robuste, fiable, précis : rien à redire"

Boss TU-3 Chromatic Tuner
Je l’ai achetée pour l’installer en entrée de mon pedalboard et ne pas avoir à chercher mon accordeur, débrancher la guitare, brancher l’accordeur, accorder, débrancher l’accordeur, rebrancher la guitare.. bref elle simplifie la vie !

Construction robuste (c’est du Boss)
Elle est précise et très réactive y compris en mode chromatique.
C’est un vrai bypass, il n’y a pas un bruit quand elle est désactivée
Et elle coupe tout quand elle est activée, ce qui est intéressant aussi pendant les pauses ou lors de branchements / débranchements d’instruments.
Elle a également une sortie bypass qui ne coupe pas le signal pendant l’accordage
Bref
Elle est fiable, on a le sentiment qu’elle ne nous plantera jamais.
Elle est très précise, un vrai juge de paix (avec de très bonnes oreilles !)
Elle sait se faire totalement oublier quand on ne l’utilise pas.
En un mot : top
lse08/05/2019

L'avis de lse"Efficace et pratique, indispensable sur un pédalboard"

Boss TU-3 Chromatic Tuner
Tout a déjà été dit, le TU-3 est un excellent accordeur.
Je suis bassiste et il chope bien les notes graves, l'affichage multiple et configurable permet d'avoir une indication qui colle à ses habitudes.. bref que du bon.

Bon des accordeurs très bien il y en a une tétrachiée, mais (avis certes très personnel) ce qui le rend indispensable sur un pedalboard c’est sa fonction mute qui est super pratique en répète (en gros ça fait un bouton ON/OFF sur l'installation).
Un coup de larsen, un changement d'instrument, une pause, un doute quelconque ?.. une pression sur le TU-3 et le son est coupé.
Rien que pour ça il justifie sa présence, surtout à son prix (d'occase ça se vend 40 balles).

Ça veut dire que, autant je le pense indispensable en entrée de pedalboard, autant en tant qu'accordeur indépendant, il a un intérêt moyen, il y a plein de petits trucs pas chers qui se clipsent sur la tête de la guitare/basse et font parfaitement le job, même les téléphones font ça bien de nos jours, pas besoin de s'encombrer d'une pédale dédiée pour ça.

Bon pour le reste c’est du Boss, c’est à dire que une fois branché à l'alim on l'oublie (il marche aussi avec des piles mais je n'ai jamais essayé) et sauf en cas d’attaque nucléaire (et encore) il résiste à peu près à tout.
Cet accordeur Boss, au départ j'ai hésité en me disant que des accordeurs (pas en format pédale) j'en avais plein les tiroirs, et maintenant qu'il est sur mon pedalboard, je ne demande comment j'ai fait avant.
oasis7660014/04/2019

L'avis de oasis76600"Très bon accordeur"

Boss TU-3 Chromatic Tuner
Je suis vraiment content de cet accordeur. Il est sur mon pédalier depuis de nombreuses années.
Je l'utilise pour de la guitare, pour des accordages en MI, Mib, open de Ré et Dop D.
J'ai déjà utilisé avec une basse.

Et dans chacun des cas que j'ai cité plus haut, c'est toujours sensible et précis.

Je m'en sert également comme pédale de mute et la sortie 9V est très pratique pour économiser une sortie sur l'alimentation de mon pédalier.

Il y a aussi un mode pour augmenter la luminosité de l'affichage, ce qui est très pratique sur les scènes en plein soleil.

Bravo à Boss pour cette accordeur fiable et solide à un prix raisonnable.
jimiric9001/09/2018

L'avis de jimiric90"Accordage fiable et rapide.."

Boss TU-3 Chromatic Tuner
Étant possesseur de l’application sur iPhone, je suis passer au modèle réel..
Accordage guitare facile et rapide, lisibilité de l'échelle à led, simplicité des réglages, bref c’est le top pour moi ;)
Il est inséré dans une boucle de mon switcher (send uniquement) ce qui me permet un accordage en silence sans que le signal ne traverse la pédale en continu......
Largement suffisant pour contrôler son accordage rapidement entre 2 titres :bravo:
MacAlex1004/02/2018

L'avis de MacAlex10"Accordeur simple et efficace"

Boss TU-3 Chromatic Tuner
Ça marche bien plus efficacement que les accordeurs-clip que l'on place au bout du manche, c'est hyper précis, même pour le Mi grave d'une basse, c'est costaud, bref le bonheur. On peut choisir le type d'affichage (défilement vers la gauche ou la droite ou point central), la fréquence de référence, il est devenu indispensable.
20/12/2017

L'avis de Anonyme "Parfait"

Boss TU-3 Chromatic Tuner
Un musicien a besoin de trois choses:
1) Un tuner, celui ci est rapide et largement assez précis pour la plupart des situations.
2) Un mute, toujours utile pour rendre son rig silencieux. Cette pedale le fait.
3) Un buffer, pour optimiser le signal pour attaquer sa board ou son ampli. Celui de la Boss est tout a fait correct, peut être pas aussi flatteur que d'autres modèles boutiques car tres droit (j'ai constaté que les buffers plus cher ont aussi un effet d'equalisation qui rend le son plus joli).
Et si le tout peut être monté dans une boite solide et durable, que demander de plus? A oui, sa sortie 9V me permet d'alimenter mes autres pédales, la TU-3 me servant de multi-prise.
-> Pas le seul modèle d'accordeur pédale, mais un produit fiable et reconnu pour son efficacité.
MaxDelleuze26/09/2017

L'avis de MaxDelleuze"Boss TU-3 Chromatic Tuner"

Boss TU-3 Chromatic Tuner
Pour quel instrument utilisez-vous cet accordeur? Dans quel contexte (travail, répet, scène)?
Je l'utilise pour mes guitares / basse, chez moi, en répète, en concert, en studio,...

Son usage est-il simple? Comment est-il alimenté électriquement?
Très simple, on appuie, on joue la corde et on tourne la clé!
Personnellement, cette pédale est connectée à mon alimentation 9V mais elle peut être utilisée avec une pile 9V.

Gère-t-il les accordages alternatifs? Est-il précis?
Je n'utilise pas d'accordages alternatifs (E#, D#,...) Mais en E, D, C, aucun problème!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ La solidité
+ Le visuel (elle est belle!)
+ Facilité d'utilisation
+ Tu joues juste!
asr27/03/2017

L'avis de asr"Parfait au milieu du pedalboard"

Boss TU-3 Chromatic Tuner
Un accordeur chromatique un peu capricieux sur les graves, mais pratique au milieu du PB.

Un bon accordeur pour le PB de par sa taille, et branché sur du 12V.
Inadapté pour un accordage en utilisant les piles : gros, encombrant, bouffe-piles, bruyant (clac/clac caractéristique de boss)… Il y a vraiment mieux pour cet usage, ne serait-ce que le smartphone.

En revanche, toujours à « on », partout où il est difficile de sortir l'accordeur pour vérifier une note/corde (au milieu d'un morceau), il est parfait.
Bien aussi comme switch pour débrancher/changer d'instrument, et refaire vite-fait un accord, mais c'est moins l'usage cible AMHA.

Les plus :
- visible, lumineux, clair.
- pas de coloration du signal, ni d'affaiblissement au passage
- simple à brancher
- au format pédale boss (pratique pour le board)
- la sortie 12V qui permet d'alimenter une pédale de faible intensité avant de la mettre sur le board
- peut servir de switch on/off (je préfère son allumage continu, qui permet de vérifier la dérive d'accord au cours du concert…)

Les moins :
- impossible de changer de diapason
- un peu faiblard sur les graves. Il est souvent plus facile de s'accorder aux harmoniques qu'aux cordes à vide
- consomme des piles (c'est un accordeur, pas de miracle de ce côté là…), 12V obligatoire.
dayer131317/02/2017

L'avis de dayer1313"Fais le taff"

Boss TU-3 Chromatic Tuner
Après être passablement déçu d'un précédent accordeur qui n'était pas réactif du tout, je me suis acheter celle-ci.

La reconnaissance d'accord est rapide.
La pédale est solide.
Une entrée et une sortie pour l'alimentation !
Et les LED ne décollent pas la rétine, comme ces infâmes lumières bleue sur certaine pédales.

Elle me suis depuis plusieurs années sans faille.
Blasterize08/11/2016

L'avis de Blasterize"La référence!"

Boss TU-3 Chromatic Tuner
Je l'utilise avec mes guitares électriques comme avec ma basse.

L'utilisation est on ne peut plus simple, alimentée par une Cioks Big John (ce qui fait que je n'ai pas besoin de la sortie 9V de la pédale).

Il est précis, je ne m'en sers qu'en accordage standard (mode chromatique).

Les + : l'affichage réglable en intensité, la bonne précision, le prix correct.

Les - : rien pour moi...