< Tous les avis Boss TU-80 Tuner & Metronome
Boss TU-80 Tuner & Metronome

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Progeny Progeny
Publié le 11/05/05 à 21:12
Le BOSS TU-80 est un accordeur à cristaux liquides extrêmement précis destiné à pratiquement tous les musiciens. Ils bénéficient, à prix modique, de fonctions haut de gamme comme le métronome et Accu- Pitch™. L’accordeur de poche TU-80 fonctionne sur piles et permet d’accorder les instruments les plus divers grâce à son mode de fonctionnement chromatique. D’ailleurs, les guitares à 7 cordes et les basses à 6 cordes ne le surprennent pas. Le TU-80 est tout simplement indispensable.

- Accordeur à cristaux liquides fiable avec métronome intégré, à petit prix.
- Accord chromatique et reconnaissance des guitares à 7 cordes et des basses à 6 cordes.
- La fonction Accu-Pitch émet un signal lorsque la hauteur est correcte.
- La fonction Reference Tone Play facilite le travail à l’oreille
- Le métronome propose 7 rythmes, 10 types de mesure et un affichage animé.
- Sa ligne ultra-mince permet de le glisser en poche ou dans un étui de guitare.

Toute la fiabilité d’un accordeur BOSS avec Accu-Pitch
La minceur est souvent un atout. La ligne du nouveau TU-80 le réduit à un format de poche tout en conservant la qualité et la fiabilité de l’accordeur BOSS avec affichage LCD. La fonction Accu-Pitch émet un signal lorsque l’accord est bon. Cette fois, vous ne pourrez plus blâmer l’accordeur!

Divers modes d’accordage et métronome
Comme le TU-80 fonctionne de façon chromatique et est capable de reconnaître un accord plus grave (“flat tuning”), il peut servir à accorder pratiquement n’importe quel instrument (guitare, basse, cordes, cuivres et vents notamment). La fonction Reference Tone Play vous permet d’écouter les notes correctes. Quant au métronome intégré, il est, avec ses 7 rythmes et 10 types de mesures, un partenaire idéal pour s’exercer à jouer des passages compliqués. Un must!

Spécifications:
Accordeur Hauteur de référence: A4=435~446Hz (pas de 1Hz),
Plage d’accord: E0 (20,6 Hz)~C8 (4186,0Hz), Précision interne: ±1 cent
Métronome Tempo: 30~250,
Styles de rythmes: noire, demi-soupir et croche, croche, triolet, triolet avec silence au milieu, double croche, clave (3-2, 2-3),
Mesures: 0~9
Impédance d’entrée 680 k?
Affichage Ecran LCD, Diodes de guidage
Prises Entrée, sortie
Alimentation Piles sèches (R6/LR6 (AA)) x 2
Consommation 3mA (mode métronome), 8 mA (mode accordeur et A4=440Hz);
Durée de vie estimée de la pile en utilisation continue (carbone): Environ 100 heures (entrée continue de A4) *Ces chiffres varient en fonction des conditions d’utilisation.
Dimensions 122 (L) x 68 (P) x 21 (H) mm
Poids 117g (piles comprises)
Accessoires Piles sèches (R6 (AA) ) x2, mode d’emploi