< Tous les avis Cherub Technology WST-550G
Cherub Technology WST-550G
Cherub Technology WST-550G
Mr Raines Mr Raines

« Pratique pour dépanner »

Publié le 31/08/16 à 10:21
Cible : Les débutants
Acheté à la base pour emmener dans la housse de la guitare pour ne pas prendre trop de place. Vu le prix (moins de 10 €, de mémoire), ça ne vaut pas le coup de s'en passer.

Cet appareil fonctionne avec les vibrations de l'instrument. Autrement dit, mieux vaut ne pas essayer d'accorder dans trop de bruit (comme en festival, où j'ai bien galéré).

L'accordage est simple. Trop simple. 6 cases correspondant à un accordage standard, et des leds pour indiquer la justesse de l'accordage. Autrement dit, il ne faut pas vouloir un accordage autre que standard et quand on commence à accorder il faut déjà être approximativement sur la bonne note. Ce n'est donc pas fait pour accorder suite à un changement de cordes, par exemple. Pas pratique à ce niveau là.

La durée de la pile est assez limitée. À utilisation normale, l'autonomie est inférieure à un autre accordeur portable du type Korg CA-30.

Au niveau de la précision, je ne peux pas dire. Je n'ai jamais fait de comparaison avec un accordeur plus fiable.

Les plus : petit, léger, pas cher.
Les moins : accordage assez limité, autonomie limitée elle aussi.