< Tous les avis Fender PT-100
Fender PT-100
lsotis lsotis
Publié le 27/04/09 à 14:02
Je l'utilise depuis 6 mois

Le boitier métal inspirait confiance, la marque également.
Jusqu'à présent j'utilisais les accordeurs dans les multi-effets que j'ai eu. Etant revenu sur des pédales "classiques", il me fallait un accordeur pédalier. J'ai pensé que celui-ci pourrait suffire et n'ai pas voulu y mettre plus cher... erreur !

Le rapport Qualité/prix peut paraître satisfaisant. Pédale bon marché, qui plus est une fender. On peut penser que l'on va avoir un truc correct.
C'est le cas typique du produit pas très cher qui est vraiment trop cher et pour cause, c'est une vrai daube !
Le temps de réponse pour la note est long, très long. Qui plus est, il n'est pas très précis.
5 mois plus tard, à peine quelques répètes et 2/3 dates l'interrupteur (plastique pourri) a littéralement sauté en appuyant dessus (j'ai pas dit sauté !).
c'est une simple vis qui appuie sur le contacteur et il faut démonter toute la pédale pour la remettre. Le temps de tout remonter pour m'apercevoir qu'elle n'accordait plus juste du tout et qu'elle ronflait énormément. Bref, un vraie drouille.
Me suis pris une boss du coup. Il est certes un peu tôt pour parler de la fiabilité mais niveau silence, précision et temps de réponse... rien à voir. Le pas cher est trop cher, disais-je.
Je mets quand même 1 car pour mettre 0 il aurait fallut qu'elle n'ait jamais fonctionné. Là ça a été le cas, même très peu de temps, même assez mal.