< Tous les avis Korg DT-10
Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

Equipe B Equipe B
Publié le 19/02/06 à 10:44
Je possède le Korg DT10 depuis deux 1 an et demi. Look agréable. Possede deux entrée différentes, une en mode bypass l'autre en mode direct. Il y a une sortie Outputt qui permet donc de mettre cet accordeur dans une rack d'effet. Niveau confort de jeu : c'est un super accordeur de scène, les notes s'affiche bien largement, et l'indicateur à diode est bien flash donc visible de loin.
Niveau performance : alors là c'est spectaculaire, il n'y a pas de variations parasitaires dans la diode, une fois que la note est reconnue ca ne bouge pas sans arret comme sur les autres accordeurs. De plus il est capable de reconnaitre la note fondamentale lorsqu'on joue un accord, du coup on peu le laisser brancher pendant que l'on joue pour vérifier que l'accordage ne varie pas trop aprés un coup de vibrato par exemple.
Pour finir, niveau detection de fréquence : il detecte sans aucune difficulté les notes d'une basse (voir meme d'apres une connaissance la corde de Si grave d'une basse).
Petit Hic le prix : dans les 100€. Du coup on est tenté de prendre moins cher chez les concurrants, mais rapport qualité prix c'est incomparable.
Si je devais refaire ce choix : sans hésitation. Le DT 10 est l'accordeur à avoir.