Tous les avis sur Korg DT-10

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 54 avis )
Cible : Débutants
Ritchy3117/09/2015

L'avis de Ritchy31"Passable"

Korg DT-10
Accordeur utilisé avec une guitare électrique et acoustique, pendant des concerts, répétitions etc.

Utilisation très simple: une entrée et deux sorties. En fonction de la sortie choisie vous pourrez soit conserver le signal en sortie lors de l'accordage, soit le muté. C'est sympas de laisser le choix à l'utilisateur. Indication avec des LED assez clair.

L'accordage est à mon goût pas assez précis. De plus le temps de réaction est assez lent. Ce qui fait que l'accordage prend plus de temps que nécessaire même si ce n'est pas catastrophique.

Pas de true bypass donc le signal d'entrée n'est pas restitué bien en sortie (perte de fréquence) lorsqu'on utilise la pédale mode BYPASS (coupure du signal pendant l'accordage).

Ensuite, je sais pas si c'est le cas de tout le monde mais avec ma guitare acoustique, la pédale ne marche pas tout le temps. J'ai beau activer l'accordage et pincer une corde, aucune LED ne s'illumine...

Sinon, la pédale est solide, elle fait ce qu'on lui demande. Malgré les points négatifs, on s'en sort très bien avec. Pour preuve, je l'ai utilisé pendant quelques années. Mais il est temps pour moi de passer au niveau supérieur.
gromeul05/05/2014

L'avis de gromeul"Très bon accordeur, fiable et solide!"

Korg DT-10
Dans mon rig depuis plus de 5 ou 6 ans, aucune défaillance, il est précis, costaud et bien visible sur scène. Il peut être muté pour s'accorder en silence, bref que du bon!
Je le mets en vente car n'en ai plus besoin.
Reiep17/02/2014

L'avis de Reiep"Simple, solide et efficace"

Korg DT-10
Vous aimerez ce tuner si :
- vous aimez l'alu brossé
- vous en avez marre des pseudo modes polyphoniques qui ne marchent que quand ça veut bien
- les modes strobe vous agacent
- vous aimez sauter à pieds joints sur votre tuner sans qu'il ne bouge
- vous cherchez du rapide et de l'efficace avant tout

Vous n'aimerez pas ce tuner si :
- vous aimez vous accorder au quart de dixième de cent près
- vous avez besoin d'une reconnaissance des notes immédiate
- vous avec un Pedaltrain Nano comme pedalboard
- vous préférez le blanc ou le noir

Le DT-10 est un vieux tuner, et ça se sent : il est gros (mais offre du coup un affichage à led très agréable), et ne sait mesurer qu'une note à la fois. Ca tombe bien, j'ai de la place sur mon pedalboard, je n'accorde qu'une corde à la fois (je n'ai que 2 mains) et j'adoooooore son look. On peut regretter qu'il ne soit pas le plus rapide ou le plus précis, mais je préfère surtout ne pas me prendre la tête à perdre du temps pour garder la LED verte immobile (hors conditions studio).

Ce n'est pas le tuner parfait, mais c'est celui qui aujourd'hui me convient le mieux.
WildTienne01/03/2013

L'avis de WildTienne"Ca fait bien le Job"

Cela va faire bientot 7 ans que je l'utilise

A l'époque c'était l'unique modele pas chers présent dans le magasin ou je suis entré et ou je faisais tout mes achats de matos à l'époque.

Il est facile d'utilisation! Robuste, il n'a pas pris une ride!

Un bouton unique pour le by pass qui marche super.

gege-jla10/02/2013

L'avis de gege-jla"Fiable et robuste, le meilleur que je connaisse !"

Korg DT-10
Acheté en 2007, il ne m'a jamais posé le moindre soucis.

Pour guitare et basse, Bypass, et fonction mute avec son bouton switch pour vérifier discrètement ton accordage. Il est banché via un transfo BOSS avec mes autres pédales. Fiable et robuste, il a tout supporté : des chutes, des coups de pied, aspergé de bière par des clients un peu trop éméchés...

Je l'utilise pour ma basse tout le temps même pour m'entrainer à la maison, peut être un poil moins aigu que ce me dis mon accordeur numérique sur l'ordi. Pour l'avoir comparer avec le Boss TU-2, il a ma préférence !
cyrod07/01/2013

L'avis de cyrod"Très pratique"

Korg DT-10
J'ai beaucoup utilisé ce modèle sur scène comme en répétition. La fonction "mute" est très pratique pour changer ou vérifier discrètement son accordage.
djubanton18/12/2012

L'avis de djubanton"Il fait son boulot!"

Korg DT-10
Je l'utilise depuis 4 ans et il fonctionne toujours pareil. Je voulais prendre autre chose que les traditionnels et très courants Boss TU-2 dont les utilisateurs disent du bien comme du moins bien (notamment au niveau de la transparence). Le look du DT-10 me plaisait assez (alu brossé) et lui était réputé pour sa transparence et sa robustesse. Il n'est pas true bypass mais effectivement, je n'ai pas noté de changement sur le son avant et après avoir inclus cet accordeur entre ma grat et mon ampli. Il est assez volumineux par rapport à ce qui se fait aujourd'hui mais il ne prend pas une place énorme non plus. Le DT-10 est un accordeur numérique qui fonctionne sous 9V. Dans une guirlande il pompe 45mA max il me semble donc ça consomme pas mal mais c'est raisonnable. Avec une pile, si c'est bien sa consommation, ça risque de pas durer très longtemps (pas essayé).
Niveau précision, je le trouve parfait: ni trop précis ni pas assez. En bref, on se rend pas fou pour avoir la diode verte qui s'allume.
Ce qui me plaît aussi c'est d'avoir les 2 sorties "output" et "bypass" qui permettent de s'accorder en mode silencieux (output) ou en mode normal (bypass).
Les boutons de calibrage et flat permettent de régler la hauteur du son. Le réglage d'usine étant en La440 et accordage standard, je ne les ai jamais utilisés car ça me va de cette manière-là.
Par contre, je ne sais pas si cela concerne tous les Korg DT-10 ou si c'est seulement quelques cas isolés mais si je m'accorde en mode silencieux et que mon ampli est réglé en grosse disto j'entend un léger buzz qui sort de mon baffle (en son clair ou crunch pas de buzz). J'ai vu sur le forum que je suis pas le seul à avoir ce petit souci. En contexte live ou répèt' ça ne s'entend pas mais à la maison c'est un peu gênant. Il faut se remettre en son clair avant d'accorder.
Au final je suis quand même très satisfait de cet accordeur avec un rapport Q/P correct en occasion (toute façon je crois qu'il n'existe plus en neuf...). Je mets 8/10 pour le buzz décrit plus haut et la place qu'il prend par rapport aux autres tuners.
Arbreamusik17/12/2012

L'avis de Arbreamusik"Fait bien son boulot"

Korg DT-10
Utilisé depuis 6 ans en studio et surtout sur scène.
Je devais avoir déjà trois accordeurs pour guitares ou guitares et basses lorsque j'ai acheté celui-ci, je venais de monter une basse 6 cordes en F./B/E/A/D/G, afin de bien régler le F. (24Hz) et le B (31hz), car tous les accordeurs, même ceux prévus pour une basse, ne capte pas forcément le B et encore moins le F.
L' affichage par Led est bien visible même en situation live c-à-d sans lumière entre les morceaux.
Relativement cher pour un accordeur, mais incassable et surtout très précis.
Je referais ce choix sans hésiter.
EveryD817/12/2012

L'avis de EveryD8"Excellent accordeur"

Korg DT-10
je l'utilises depuis que je l'ai: super solide, toujours precis et fonctionnel, jamais de souci matos pro
Nikita K.16/12/2012

L'avis de Nikita K."Hyper fiable"

Korg DT-10
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'en possède deux un pour mon set électrique et l'autre pour mon électro-acoustique.
Cela fait bientôt deux ans que je les utilise.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime c'est sa fiabilité ainsi que sa robustesse!!
Ce que j'aime moins c'est la place qu'il prend sur mon pédalboard!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour une pédale aussi fiable et résistante le rapport qualité/prix est excellent (je parle en occase)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Sans hésitez!!!