< Tous les avis Korg DT-10
Korg DT-10
Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

Carl Co Carl Co

« Parfait si ce n'est la taille »

Publié le 20/10/24 à 16:28
J'ai acheté cet accordeur après en avoir possédé plusieurs qui ne me satisfaisaient jamais vraiment.
Alors oui, il est assez encombrant par rapport au format nano devenus un peu le standard aujourd'hui.
Mais je le trouve super précis, avec une guitare ou une basse (ce qui n'est pas toujours le cas des premiers prix, je les trouve souvent très imprécis sur les cordes de mi et de la sur une basse), il est très lisible (ça pour le coup la taille aide), visiblement très solide etc...
Le switch est de qualité, même si on saute rarement avec un enthousiasme débordant sur une pédale tuner :mrg:
Je le trouve, mais c'est personnel hype joli avec ce métal brossé très "indus"
Enfin, même si c'est souvent le cas mais pas toujours, on peut paramétrer le diapason de 438 à 445hz.
Bypass ou pas selon que vous souhaitiez vous accorder silencieusement ou en gardant une oreille pour affiner.
J'ai acheté récemment une alimentation cheap et petite qui faisait également tuner : super pour le côté alim mais le côté tuner est vraiment hyper imprécis.
Ici il fait peu mais il fait bien. Un copain à moi a le sien depuis au moins 20 ans et il est toujours parfaitement fonctionnel et ne présente aucun signe de faiblesse.
Je recommande!