< Tous les avis Korg DT-10
Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

pulvonium pulvonium
Publié le 15/07/07 à 12:18
Acheté et utilisé depuis Juillet 2005. Remplit son office à 100%. Aucune usure notable.
A noter que le mien, pour être précis, se nomme Korg DT10RW. Il est exactement semblable au DT10 sauf la finition : En effet, il est couleur ronce de noyer avec un fond en métal couleur bronze.
Je l'ai également vu en finition noire.
Enfin ça on s'en fout, le public est pas censé le voir. L'important c'est ce qu'il fait : Accordage efficace et facile !
En effet, je me méfiais des accordeurs sans aiguille, je trouve toujours irréaliste une diode qui s'allume comme si la justesse miracle arrivait d'un seul coup...
Eh ben là, non ! En effet, les diodes s'allument plus ou moins fort selon qu'on s'approche de la justesse. Je m'explique : Les diodes à droite et à gauche sont bleues, et la diode centrale est blanche. Eh ben elles s'allument plus fort relativement à leur niveau. Exemple : Un poil en bémol, la led blanche ne brille pas à fond, et la diode bleue juste à sa gauche brillera faiblement. Ainsi, quand on est entre deux eaux, on sait quand même de quel côté tourner la mécanique !
Excellente visibilité, les diodes sont très vives. La notice signale qu'il peut y avoir des soucis de visibilité en plein soleil, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et je m'en suis sorti quand même.
La note est détectée instantanément.
Je l'utilise en mute pour m'accorder en silence, donc je me prononcerai pas pour le bypass.
A noter une connectique avec jacks en METAL, ça a son importance pour moi : Si la pédale tombe, le jack ne me lâchera pas.
Seul bémol (pour un accordeur, fallait que je la place...) : La batterie est mise sous tension dès qu'on met un jack dans "input", ceci même si l'accordeur est apparemment éteint. Gare aux étourdis...
Je l'ai donc rapidement alimenté par transfo.
Raison pour laquelle je mets "que" 9/10, mais ce détail mis à part, c'est un poduit d'excellente qualité.

Edit Juillet 2012 : Sept ans que je l'ai et ça marche toujours aussi bien.