< Tous les avis Korg DT-10
Korg DT-10
Korg DT-10

Accordeur de la marque Korg

jelly.roll jelly.roll

« très bon rapport qualité prix à l'époque »

Publié le 18/11/10 à 11:30
j'en ai eu 2 simultanément sur 2 dédalboards différents.

pas mal de modéles testés boss arion korg j'en passe certainement
ce qui m'a plu c'est la stabilité de l'affichage et sa latence à se déplacer cela ne veut pas dire qu'il ne réagit pas rapidement au contraire mais comme les vieux modèles à aiguille il ne réagit pas à toutes les harmoniques qui peuvent apparaître par résonnance et ça c'est carrement le pied
rien de plus enervant qu'un accordeur qui à la bougeote version parkinsonienne sur scène dans ce cas impossible de vraiment savoir si on est bon ou pas..

referais-je le même achat, pour tout dire j'en aui garder 1 c'est que j'en suis satisfait l'autre à été revendu car il ne me servait plus (restriction de matos obligée snif!!)
aujourd'hui je testerai bien le tc qui à l'air vraiment top quand en plus on connait la fiabilité de leurs matos sinon je pense que le dt-10 reste toujours dans la course
c'est pas très gros (un poil + large que le pitchblack ou le tc) possibilité de mute alimentation par pile ou alin 9vdc bien visible sur scène même avec des projos en douche sur le devant de scéne.
après y les versions rack utilent pour les mecs qui ont un guitar tech qui gére le matos de derrière pour eux en live le dt-2pro de mémoire, sinon c'est joli ça fait sapin de noél -(je la resort vu que je me suis fais souvent charier pour le nombre de rack dans mon set live) maintenant la version pédale me plait vraiment
à voir cquand même le tc qui je crois permet d'utiliser plusieurs types d'accorrdage et de les mémoriser pour les rappeler sur scène ça très pratique quand on joue en open ou détuné à vérifier car je ne suis pas certain de cette info mais si c'est le cas c'est top