DTR-2 avec une basse
- 16 réponses
- 4 participants
- 2 221 vues
- 4 followers
Anonyme
541
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2007 à 08:52:26DTR-2 avec une basse
Bonjour à tous les possesseurs d'un DTR-2,
Je viens d'en acheter un d'occaz pour mon studio.
J'ai voulu tester la bête avec une basse mais il ne semble pas réagir.
Quelqu'un l'utilise-t-il avec une basse?
Est-il limité aux guitares?
Merci
Je viens d'en acheter un d'occaz pour mon studio.
J'ai voulu tester la bête avec une basse mais il ne semble pas réagir.
Quelqu'un l'utilise-t-il avec une basse?
Est-il limité aux guitares?
Merci
Anonyme
541
2 Posté le 27/09/2007 à 09:07:44
De plus, si quelqu'un a le mode d'emploi, ce serait bien.... sous format électronique de préférence
Je sais que l'appareil est hyper simple mais je préfère l'avoir quand même...
Merci!!!
Je sais que l'appareil est hyper simple mais je préfère l'avoir quand même...
Merci!!!
0
Imrahil
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/09/2007 à 09:42:01
Salut,
Ca fait quelques années que j'utilise un DTR2 aussi bien avec mes Basses (fretless et frettée) qu'avec une guitare sans aucun problème. Par contre pas moyen de remettre la main sur la notice désolé ;)
Ca fait quelques années que j'utilise un DTR2 aussi bien avec mes Basses (fretless et frettée) qu'avec une guitare sans aucun problème. Par contre pas moyen de remettre la main sur la notice désolé ;)
0
Anonyme
541
4 Posté le 27/09/2007 à 09:50:45
Super, me voilà rassuré... je pense que c'est ma basse qui a des petits problèmes techniques.
J'avais besoin de la doc pour savoir quelques petites choses à savoir si je peux simplement brancher la gratte ou la basse sur le DTR-2 sans devoir brancher le OUT vers l'entrée d'un préampli ou d'une tête d'ampli.
Enfin, je vais tester cela avec une guitare mais ça devrait fonctionner.
Merci pour l'info.
J'avais besoin de la doc pour savoir quelques petites choses à savoir si je peux simplement brancher la gratte ou la basse sur le DTR-2 sans devoir brancher le OUT vers l'entrée d'un préampli ou d'une tête d'ampli.
Enfin, je vais tester cela avec une guitare mais ça devrait fonctionner.
Merci pour l'info.
0
Anonyme
541
5 Posté le 02/10/2007 à 10:08:35
Je confirme que cela fonctionne bien.
J'avais essaye a la maison et impossible de le faire fonctionner.
Je l'ai mis au studio, dans mon rack, et tout a fonctionne direct...
Enfin voila, le principal est que cela fonctionne
J'avais essaye a la maison et impossible de le faire fonctionner.
Je l'ai mis au studio, dans mon rack, et tout a fonctionne direct...
Enfin voila, le principal est que cela fonctionne
0
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/10/2007 à 14:35:37
Mais ou trouver une notice??
MERCI
MERCI
0
Anonyme
541
7 Posté le 03/10/2007 à 14:57:05
C'est peine perdue, j'ai essayé de trouver ça sur le net, pas moyen... Il faudrait une âme charitable qui peut la scanner et la mettre en téléchargement quelque part.
0
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/10/2007 à 15:03:33
Ah?! ok merci...
0
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/10/2007 à 15:04:56
Ah?! ok merci, vais faire sans notice mais avec votre aide alors...
comment je branche mon dtr-2 , sachant que j'ai un voodu valve en préampli et un mesa 20/20 en ampli??
MERCI
comment je branche mon dtr-2 , sachant que j'ai un voodu valve en préampli et un mesa 20/20 en ampli??
MERCI
0
Anonyme
541
10 Posté le 03/10/2007 à 15:13:09
Le DTR-2 est dans la liste des produits archivés sur le site de Korg et seule la doc du DTR-1000 et DTR-2000 sont téléchargeables....
Donc si un possesseur de cet accordeur a la doc, ce sera plus simple
Pour ton branchement, le mieux est de brancher la sortie jack du DTR-2 dans l'entrée jack (à l'arrière) du voodu valve.
Le mesa 20/20, c'est un combo ou une tête d'ampli séparée?
Donc si un possesseur de cet accordeur a la doc, ce sera plus simple
Pour ton branchement, le mieux est de brancher la sortie jack du DTR-2 dans l'entrée jack (à l'arrière) du voodu valve.
Le mesa 20/20, c'est un combo ou une tête d'ampli séparée?
0
Doc Plus
36471
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/10/2007 à 15:14:52
Pas de mode d'emploi sur le site de korg. Demande leur par mail. 
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
541
12 Posté le 03/10/2007 à 15:17:03
C'est ce que je vais faire.... mais j'ai peur de délai de réponse et même s'ils me répondront un jour.... 
0
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/10/2007 à 15:24:02
La sortie jack du dtr-2 est a l'arriere ou en facade?
(je recois le dtr-2 fin de semaine)
car si devant alors pour le branchement sa veut dire que il y aura toujours un cable en facade qui cheminera sur le coté de mon rack pour allé chercher l'arriere de mon voodu??
d'ailleur le voodu, moi je branche ma gratte en facade donc je sais plus là...
le mesa 20/20 et un ampli de puissance en rack!!
merci
(petit shéma de branchement bienvenu...snif)
(je recois le dtr-2 fin de semaine)
car si devant alors pour le branchement sa veut dire que il y aura toujours un cable en facade qui cheminera sur le coté de mon rack pour allé chercher l'arriere de mon voodu??
d'ailleur le voodu, moi je branche ma gratte en facade donc je sais plus là...
le mesa 20/20 et un ampli de puissance en rack!!
merci
(petit shéma de branchement bienvenu...snif)
0
Anonyme
541
14 Posté le 03/10/2007 à 15:33:52
En façade du DTR-2, il y a 2 inputs, la première est tout à fait normale et la seconde est un input appelé MUTE qui coupe directement le son quand le jack est branché dessus (il est possible de faire la même chose en laissant le jack dans le premier input et en appuyant sur le bouton mute).
Donc, la guitare est branchée sur l'input en façade du DTR-2, ensuite, il faut brancher le output de l'arrière du DTR-2 dans l'input arrière du voodu valve et puis l'output arrière du voodu sur l'ampli de puissance.
0
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/10/2007 à 15:39:20
Faudra que je vérifie si ya bien des inputs à l'arriere de mon voodu (sauf si t'en as un toi et que tu me l'affirme?) parce que moi le seul input arriere c'est celui qui va ala sono, ya in input mais devant (jack pour guitare!)
ton branchement veut donc dire que le korg est en 1er sur chaine, ya pas de déperdition de son???
MERCI
ton branchement veut donc dire que le korg est en 1er sur chaine, ya pas de déperdition de son???
MERCI
0
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/10/2007 à 15:43:39
Tiens le lien de ma notice voodu, page 3 on vois les connectiquess arriere
ya rien en input classique
http://twartag.free.fr/voodu.pdf
ya rien en input classique
http://twartag.free.fr/voodu.pdf
0
Anonyme
541
17 Posté le 03/10/2007 à 15:48:04
Si tu l'as pas de input à l'arrière de Voodu Valve, alors tu dois faire le branchement autrement.
Ton voodu sera en premier sur la chaine, ensuite tu branches l'output arrière du voodu dans l'input arrière du korg et puis la sortie du korg arrière vers ton ampli de puissance.
A vrai dire, je ne sais pas de dire s'il y a des déperditions. J'utilise le DTR-2 au studio et il n'est branché à rien du tout... mais bon, c'est du matériel de qualité donc je ne pense pas que tu aies réellement de pertes....
J'ai un Rocktron Chameleon mais je ne le chaine pas avec le DTR-2 car j'utilise ce dernier aussi pour accorder les basses...
Ton voodu sera en premier sur la chaine, ensuite tu branches l'output arrière du voodu dans l'input arrière du korg et puis la sortie du korg arrière vers ton ampli de puissance.
A vrai dire, je ne sais pas de dire s'il y a des déperditions. J'utilise le DTR-2 au studio et il n'est branché à rien du tout... mais bon, c'est du matériel de qualité donc je ne pense pas que tu aies réellement de pertes....
J'ai un Rocktron Chameleon mais je ne le chaine pas avec le DTR-2 car j'utilise ce dernier aussi pour accorder les basses...
0
- < Liste des sujets
- Charte