Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg CA-30
Photos
1/16
Korg CA-30

Accordeur de la marque Korg

Sujet Il ne reconnait apparement plus certaines notes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Il ne reconnait apparement plus certaines notes
J'ai un petit problème en ce momment avec mon accordeur (Korg Ca-30), j'ai l'impression qu'il ne reconnait plus certaines notes :( .
Exemple: mi=D, re=Cdièse, la= Gdièse, mi= Cdièse. Il n'y a que le si et le sol où il m'indique la bonne lettre. Je ne sais pas s'il est cassé ou si c'est moi qui ai touché à un mauvais truc( ce qui m'étonnerait un peu étant donné qu'il n'y a pas tout un clavier sur cet accorduer). En gros je demande un peu d'aide pour mieux comprendre :oops:
Merci.
ps: je suis débutante en guitare je n'en fais que depuis cette année.
2
Bonjour a toi,

J'avoue que ton probleme est quelque peu etrange. je sais qu'il est possible de régler la fréquence des notes. Pour avoir l'accordage standart, il faut que tu soies en 440Hz. Il est possible que tu aies des problemes si tu augmentes ou reduis la frequence d'accordage. Si je ne dis pas de betises, la frequence est écrite en haut a gauche de l'accordeur quand tu l'allumes et tu le regles avec les fleches haut et bas.

Bon courage ;)
3
Oui c'est exacte il est bien en haut a gauche mais même à 440HZ il ne reconnaît pas. Je ne comprends je ne l'ai pourtant jamais fait tomber ni rien et je ne l'ai que depuis carnaval :( . Mais en tout cas merci d'avoir répondu a mon message. :clin:
4
Salut, je ne sais pas d'où peut venir le probleme, moi meme pour un drop D ou C je reste en 440Hz. Essaye avec d'autres piles...parfois l'accordeur perd le nord quand la pile emmet une tension trop faible.
5
Ce n'est pas ça non plus. Mais tempis je vai retourner je pense là o*u je l'ai acheté. Merci pour la réponse :clin: