Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DTR-1000
Photos
1/236
Korg DTR-1000

Accordeur de la marque Korg

Sujet Nice tuner

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nice tuner
J'hésite encore entre celui ci et le 2000 notamment pr la différence de prix, j'ai pas vraiment compris l'aspect stomboscopique mais je sais que celui la a moins de gueule, bref ce que je voulais savoir est: reste t'il allumé quand on joue, est ce que la lumiere s'afolle dans tous les sens etc..

en fait ce qu'il me manque est de voir son fonctionnement.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2
Il est nickel.
Le truc du "stomboscopique", c'est juste pour tester les diodes, je crois.
Il reste allumé quand on joue et fonctionne au poil.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Ah d'accord je pensais que c'était quelque chose de permanent, tout de façon je demanderais aux mec de LAPEDALE pour voir les deux allumés, par contre c'est genant si la lumiere bouge quand on joue, le truc ne s'arrete jamais quoi :8O:

:ampli k2000:

4
L'effet "stomboscopique", tu l'actives ou non. En général, non. Ca n'a d'utilité QUE si tu veux tester les diodes pour voir si une d'entre elles est cramée (que l'on m'arrête si je me trompe).
Ensuite, ben c'est un accordeur. Si tu le laisses allumé pendant que tu joues, c'est pas gênant du tout. En règle générale, pour ma part, je me focalise sur autre choses que le rack quand je joue... Et puis il ne fait que te donner la justesse de tes notes pendant ce temps-là, comme un accordeur, quoi. Sauf que ça le fait avec des petites lumières vertes et rouges.
Je le répète, ce n'est qu'un accordeur. Y'a rien de bien exceptionnel si ce n'est sa lisibilité et sa précision.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Oui ce n'est qu'un accordeur mais c'est le meilleur avec le 2000.
puis ce sera mon premier élément rack :humm:

Hors sujet : sinon j'hesite encore entre un hush rack et l'isp decimator format pedale, sinon bin je n'aurait que lui, puis il me faudra trouver un meuble a 1U :8O:

6

Citation : L'effet "stomboscopique", tu l'actives ou non. En général, non. Ca n'a d'utilité QUE si tu veux tester les diodes pour voir si une d'entre elles est cramée (que l'on m'arrête si je me trompe).

Je t'arréte :clin:
L'effet stromboscopique est une autre visualisation de l'accordage.. Les lumiéres se déplacent donnant l'illusion d'une "roue crantée" qui tourne plus ou moins vite vers la droite ou la gauche selon que l'on soit trop haut ou trop bas, et de moins en moins vite plus l'on se rapproche de la note juste..
Quand les diodes ne bougent plus tu es accordé! :clin: (je sais pas si c'est trés clair mais bon..)

Ceci dit je n'utlise jamais ce mode..:lol: Le mode standart me parait bien suffisant!
7
Ah ben tiens, tu vois, on en apprend tous les jours !
La seule fois où j'ai enclenché ce mode, ça ressemblait à K2000. C'est pour ça !

Merci pour tes lumières ebolik !!! :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8
Et t'as jamais vu l'épisode où k2000 accorde une guitare??? :lol:
9
M*rd* ! Je l'ai raté aussi sui-là ! :langue:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

10
:mdr: en tout cas merci l'info, sinon 100e de différence entre le 1000 et le 2000, moi je dis ça fait cher la roue crantée :bravo:

je prend le 1000 :P:

11
Bonjour à tous, je suis moi aussi intéréssé par le DTR-1000 mais ma question est de savoir si je peux le câbler en début de chaine avec mes autres effets et si il est totalement transparent en bypass ?

Let's Rock !