Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pitchblack
Photos
1/452
Korg Pitchblack

Accordeur de la marque Korg appartenant à la série Pitchblack Tuners

Sujet Durée de la pile ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 030 vues
  • 10 followers
1 Durée de la pile ?

Bonjour, je me tâte à savoir si j'investis dans l'alim ou si je ne me sers que de la pile ... Quelle est sa durée, en fonctionnement normal ?

Let's Rock !

2
bonjour,
:
Je joue 4 heures par semaine ; pendant ces 2*2 heures, je passe peut etre 5 minutes à m'accorder en tout ; le reste de la repet, je reste en pass through ; hors repet, tout est déconnecté.
Avzc ce rythme, j'ai changé ma pile après 8 mois je crois...
En esperant que ça aide...
Bonne fin de journée
Flyingmilou
3

...en effet !  ...ça vaut peut être pas le coup d'y coller l'alim ? ...pas tellement pour économiser 10 euros, mais surtout pour se passer d'un câble qui traîne en plus ... en plus, t'achètes une pile rechargeable, t'en as pour la vie des rats ... icon_mdr.gif

Merci pour l'info !

Let's Rock !

4

Hors sujet :

Les piles rechargeables c'est bien mais ça se décharge un peu tout seul même quand on ne s'en sert pas.

 

5

...mouaiii, c'est vrai aussi icon_neutral.gif ... bon, autant prendre une alim, alors !

Let's Rock !

6

Bonjour, quelqu'un aurait un lien pour trouver l'adaptateur secteur d'origine ?

Merci d'avance ! icon_bravo.gif

Let's Rock !

7
Il y avait un adaptateur secteur d'origine ?
N'importe quel alim 9V classique (pour pédales Boss, Ibanez...) fera l'affaire.
8

faut juste prendre avec le moins au centre, entre 8 et 12 volts et au moins quelques centraines de miliamperes

9

OK, merci ! icon_bravo.gif

... je croyais qu'il y avait un adaptateur conçu juste pour le Pitchblack icon_confused.gif

... oui, c'est vrai que Thoto propose le leur en option icon_wink.gif

Let's Rock !

10

Citation de : Néal Zheimer

Il y avait un adaptateur secteur d'origine ?
N'importe quel alim 9V classique (pour pédales Boss, Ibanez...) fera l'affaire.

 

...ben ouai, je viens de le trouver là:

http://www.lapedale.fr/pages/produit-korg,ka189--id-635.html

... en même temps, c'est vrai que la pile dure quand même assez longtemps, si on fait attention de le déconnecter quand on s'en sert pas, pas la peine de s'embrouiller avec un câble de +

... je me demande aussi, comme cette pédale est censée alimenter une autre pédale, j'ai posé la question à Thoto qui me conseille de ne pas le faire ... bon, dommage !

Let's Rock !