< Tous les avis TC Electronic PolyTune 2 Mini

Prix public : 79 € TTC
naville.luc naville.luc

« Un très bon choix »

Publié le 26/04/19 à 09:51
J'utilise la Polytune mini 2 pour mon second pedalboard, de voyage, celui que je traîne un peu partout, d'où le choix de mini pédales.

L'utilisation est très simple, heureusement d'ailleurs, car la marque ne fourni pas un mode d'emploi détaillé. On gratte toutes les cordes, et l'afficheur vous indique celles qui ont besoin d'être accordées. On peut également jouer note à note, pour plus de précision à mon avis, c'est comme ça que je l'utilise. Il est très précis.

A propos de l'affichage, celui-ci est très classique, vert (bon) et rouge (désaccordée). Il me pose un léger problème de visualisation, ayant un petit défaut optique (je suis légèrement daltonien). Je préfère me fier à l'aiguille qui se place pile au centre.

L'activation de la pédale coupe le signal, super pratique en live. Le switch est hyper agréable, pas de gros "claque" à l'activation. Laissez votre pied dessus quelques secondes et vous voilà en Drop-D, même chose pour revenir en mode standard.
Un petit bouton juste à coté de la prise 9V (attention: pas de pile vu le format mini) permet de régler des modes d'accordages avec Capodastre.
Il m'est impossible de lui trouver un réel défaut.

Une dernière petite précision, la fiche technique d'audiofanzine indique une sortie DC pour alimenter une autre pédale, ce n'est pas le cas sur la version mini.