Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PolyTune 2
Photos
1/263
TC Electronic PolyTune 2

Accordeur de la marque TC Electronic appartenant à la série Polytune

Commentaires sur le test : Accorde plus blanc

• 30 réponses
  • 19 participants
  • 12 441 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Accorde plus blanc
Accorde plus blanc
TC Electronic vient d’annoncer la deuxième version de leur célèbre accordeur polyphonique PolyTune et nous l’avons déjà testé pour vous… Alors, simple évolution ou magistrale révolution ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de miles1981 :
De l'atmel, pas trop etonnant ! Ca reste a 99% la meme pedale, certains composants ont change de reference (mais peut-etre deja avant) et une horloge en moins...

Effectivement, le design est très similaire : la mise à jour est légère en terme de hardware. Le même microcontrôleur, la plupart des composants à la même place, le bypass par relais est inchangé. Le quartz X1 est toujours là, mais en boîtier CMS. Et X2 était de toute façon inutilisé. On remarquera que le footswitch mécanique a laissé place à un switch tactile, certainement pour des raisons de coût.

:idee: Peut-être qu'il est possible de charger le firmware de la version 2 sur le hardware de la version 1 ???
(hum, les AVR sont connus pour être extrêmement difficiles à cracker :((()
12
Je rêve d'une version avec Noise Gate et Looper intégrés :bave:

[ Dernière édition du message le 13/08/2013 à 19:20:49 ]

13
Citation :
Par contre ce qui est vrai

...t'as bien raison Coco ! +1 !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

14

Les Tone Print n'étant à ma connaissance toujours pas éditable sur les autres effets TC, ça m’étonnerai qu'ils proposent un Tone Print spécial Polytune avec des open tuning modifiable.

Je suis par contre étonné que la luminosité de l'écran ai été augmenté je trouve le mien déjà très lumineux, y a pas de quoi se décoller la rétine ?
Bon sinon les nouveautés ne me feront pas changer mon pt v1 contre une v2.

Quel dommage de pas avoir mis un switch plus accessible pour changer de mode ( guitare / basse ) principalement ou quelques Open Tuning courants ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15
Bonjour,

Merci pour ce test.

davey4557 semble avoir remarqué que tout les accordeurs ne se valent pas. Le polytune qu'il a entre les mains semble être un peut 'off' sur une des cordes de ça basse. Peut etre une erreur de reglage...?

Il serait intéressant de completer vos test d'accordeur avec un générateur de signal pour tester la justesse d'accordage? Voir meme de comparer l'accordeur a d'autre modèles.
16
Citation de Balley :
Les Tone Print n'étant à ma connaissance toujours pas éditable sur les autres effets TC

Euh, depuis quelques mois y'a un éditeur de Toneprint : https://www.tcelectronic.com/toneprint-editor/

(et il n'est pas impossible que le reverse-engineering qu'on a fait sur www.Freestompboxes.org pour comprendre le mécanisme de Toneprint les ait motivés à sortir cet éditeur avant qu'on en fasse un nous-même ...)
17

Ha ben tant mieux je suis passé à côté de cette info, je trouvais ça vraiment dommage qu'on puisse pas ce fignoler son propre tone print !

Ils aurai pas bricolé un soft sous Linux sur feestompbox par hasard , ça m'irai bien mrgreen

"Un accord, c'est bien,

18
x
Hors sujet :
Citation de Balley :
Ils aurai pas bricolé un soft sous Linux sur feestompbox par hasard , ça m'irai bien

C'est en Python, donc ca tourne partout, notamment sous Linux.
Cela dit, pour l'instant ca ne marche pas complètement. On sait analyser un Toneprint transmis en audio, et le recharger tel quel. Mais un Toneprint modifié ne se charge pas, on cherche pourquoi.

Toute l'histoire est là : http://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?f=29&t=18084 (il faut s'inscrire sur le forum pour accéder à cette section)

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 21:44:38 ]

19

Merci !

oui j'ai un compte la bas, j'y vais dés que je retrouve mon mot de passe mrgreen

"Un accord, c'est bien,

20
Citation :
davey4557 semble avoir remarqué que tout les accordeurs ne se valent pas. Le polytune qu'il a entre les mains semble être un peut 'off' sur une des cordes de ça basse. Peut etre une erreur de reglage...?

Il serait intéressant de completer vos test d'accordeur avec un générateur de signal pour tester la justesse d'accordage? Voir meme de comparer l'accordeur a d'autre modèles.

Lors de la sortie du premier Polytune, il y avait déjà eu un long débat sur le précision atomique (ou non) des accordeurs... Cela n'avait rien sorti de transcendant... sinon qu'il y avait d'un coté les puristes et de l'autre les laxistes...
En tout cas je ne suis pas vraiment convaincu par cette version 2... si la grande amélioration c'est l'écran Retina, à moins que l'on puisse télécharger des applications et jouer dessus, je ne vois pas trop l’intérêt par rapport aux premiers...