< Tous les avis TC Electronic PolyTune Clip
ricou le morfalou ricou le morfalou

« Enfin un accordeur à clip qui tient la route. »

Publié le 15/08/18 à 18:16
J'ai eu beaucoup d'accordeurs à clips, et chaque fois le même problème : des bouffe-piles pas fiables qui ne captent plus les vibrations au bout d'un moment.
Je ne connaissait pas ce produit, le vendeur m'en a fait l'éloge. Effectivement, il avait raison, si tu veux quelque chose de correct, il faut y mettre le prix.
Il est petit, donc facilement transportable dans une housse de guitare. On peut le clipser soit vers l'avant de la tête, soit vers l'arrière, il détermine automatiquement l'orientation de l'affichage, ça c'est bien !
Il est précis, fonctionne sur tout type de grattes y compris dans un environnement sonore bruyant.
Il permet de visualiser l'accordage des 6 cordes de la guitare en une fois, pratique pour faire une vérification rapide.
Pour les accordages alternatifs, il faudra obligatoirement passer par le réglage corde par corde (il n'y a rien a faire, il reconnait automatiquement si on joue les 6 cordes en même temps ou une seule à la fois). C'est un accordeur chromatique.
Je n'utilise pas le mode strobe qui selon moi n'apporte rien de plus, je préfère le mode d'affichage par défaut.
Ce que j'apprécie beaucoup, c'est son affichage bien grand, bien lumineux.
Le seul point mitigé pour moi est son prix, j'ai toujours peur de le perdre.