Agrandir
Tutoriels

Sujet Advance Acoustic, avis fake

Sujet de la discussion Advance Acoustic, avis fake

Bonjour tout le monde.

Je constate un phénomène étrange autour des avis qui ont été donnés par des "membres d'audiofanzine".

La plupart des avis présents ici, proviennent uniquement de membres inconnus. Qui ont ouvert un compte et posté un avis. Parfois 2. Puis n'ont plus eu d'activité sur ce forum.

Cette manière de faire n'est pas une preuve irréfutable. Il n'empêche que ce procédé est connu pour être appliqué par des boites de communications et il s'est déjà vu sous des formes analogues sur ce forum.

Dans le cas présent, c'est leur méthodologie et leur fréquence qui me fait douter. Normalement, les forumeurs de notre portail ont une activité, à côté de leurs avis, même faible. Ici, on est en face de profils inexistants.

Advance Acoustic MAP 305 : l'avis de louis 1

inscrit le 02/11/2010 2 contributions

Advance Acoustic MCD204 : l'avis de Ietg

inscrit le 02/11/2010 2 contributions

Advance Acoustic MCD203II : l'avis de Shimin

inscrit le 24/12/2007 (compte non-validé) Dans son cas toutefois, il semble avoir fait une expérience plutôt négative. On peut donc penser qu'il voulait lâcher de l'air sur un endroit à forte visibilité. Ca peut être compréhensible.

Advance Acoustic MAP 305DA II : l'avis de Gozo44

inscrit le 23/10/2010 1 contribution

Advance Acoustic MCD-203 : l'avis de jibuce

inscrit le 18/01/2009 1 contribution

Advance Acoustic MAP 305DA : l'avis de Daniel1981

inscrit le 09/12/2008 (compte non validé)

Advance Acoustic MAP 305DA : l'avis de kevinkd

inscrit le 24/04/2006 1 contribution

Advance Acoustic MAP 305DA : l'avis de Bigfoot57

inscrit le 07/11/2006 (compte non-validé)

Hors sujet :

Voici maintenant, typiquement deux cas d'avis de membres qui ne sont très probablement pas des fakes

Advance Acoustic MCD-203 : l'avis de darock

inscrit le 20/03/2005 23 contributions
1 message dans les forums

Advance Acoustic MAP 305 : l'avis de djmotion

inscrit le 07/05/2005 24 contributions
4 messages dans les forums

On remarque ci-dessus que ce sont des membres qui ont créée leurs comptes biens avants et qui ont eu une vie sur ce forum avant et après. Ensuite, dans ces cas là, on parle d'exemples lights. Il y a des cas avec des participations plus importantes. Que je n'ai pas ajouté ici car le topic est déjà lourd à développer.

Qu'on se comprenne bien. Je n'ai rien contre Advance Acoustic. Je ne connais pas cette marque et m'en fout. Mais le procédé est inélégant et, si c'est effectivement bien ce que je pense, vous prenez les gens pour des gogos. Ce n'est pas le but de ce forum.

Après discussion avec la modération, il semblerait qu'on ne puisse rien faire à ce sujet car il y a un doute. En revanche, je me permet d'ouvrir le post ci-présent et invite nos membres à la prudence. Quand ça parait trop louche, souvent, c'est que c'est trop louche.

J'ai écrit à cette boîte pour lui rappeler les risques encourus par ceux qui émettent de faux avis. En attendant, investigations en cours...

Merci Will.

J'ai reçu une réponse :

Citation :
Bonjour Will,

Je suis allé sur votre site et j’ai visualisé les avis les plus récents de 2015, l’un concernant un amplificateur MA-405 d’environ 7 ou 8 ans et l’autre un MAP305 d’il y a 5 ou 6 ans et clairement ces avis sont sans intérêt pour nous, car ce matériel n’est plus commercialisé depuis plusieurs années.

Pendant de longues années, via les forums et avis, nous avons été victimes de véritables « campagnes » malveillantes et nous avons été surpris de constater qu’effectivement, ces campagnes émanaient de concurrents.

Il y a à mon avis un système simple qui permettrait d’éviter ces problèmes, c’est de bannir l’utilisation des pseudos. Il faudrait imposer un pseudo obligatoire composé par exemple du prénom suivi du nom de famille suivi du code postal de son domicile.
Je pense alors que bon nombre de problèmes disparaitraient d’eux même.

Cordialement.
Charles Jacquard