Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Akai vous prépare à une bonne dose de “waouh”

• 62 réponses
  • 40 participants
  • 9 679 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Akai vous prépare à une bonne dose de “waouh”
C’est en tout cas la réaction qu’ont eu les différents artistes qui ont pu découvrir les nouveautés d’Akai pour 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de commiestrash :
curieux et hâte de voir ce que réserve Akaï aujourd'hui! mais là je viens de me prendre un gros gros coup de vieux… genre mega has been looser… (rien que ces mots déjà… c'est mort…) : je ne (re)connais personne sur la vidéo de présentation… ^^… genre… machine du futur, tout le monde fait whaou, et toi t'es là comme un con devant ton écran et t'as l'impression qu'il s'agit d'un micro trottoir TF1 avec les noms des gens interviewés… :-)
hum… je vais vite me faire un bain de culture jeune au cas où la nouvelle Akaï soit cool… ^^

snowgoons, ce qui me fait penser que c'est bien un sampler :bravo:

Beat Thang iz Dead 

27
c'est surement un mazing ! (ils le disent dans la vid: "it's a mazing", c-a-d un mazing en français) ... tout le monde en sort tous les ans, des mazings, ça en fait un de plus !! à ne pas confondre avec "un bouzing" qui ressemble mais c'est pas tout à fait pareil ! lol )....

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 19:00:23 ]

28
Si la bande son sur cette pub sort de la nouvelle bécane Akai, peu de chance qu' elle soit intéressante. Sinon je suis toujours aussi surpris d' assister à une pluie de nouveaux producteur/DJ/garagistes à chaque fois qu' un ancien grand fabriquant de synthés essaye de vendre sa dernière merde. Les mecs du marketing auront tué les créatifs dans ces boites
29
Le problème c'est que la créativité implique une prise de risque, or plus il y a d'argent en jeu moins le risque est acceptable malheuresement :?!:
30
Citation de mehdi.touzani :
c'est surement un mazing ! .... tout le monde en sort tous les ans, des mazings,

:bravo:

Reste plus qu'une boite sorte réellement un produit nommé "mazing" lol

...il vont dire quoi alors? "It's amazing, it's a mazing" :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

31
c'est bizarre de continuer une com "mystere" apres la fuite du gouvernement US:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Et sinon, donner un grand frère au MiniAk qui etait quand même un très bon synthé?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

33
Oh my god !!!! Waouh!! les deux nouvelles MPC hardware que tout le monde à déja vus depuis trés longtemp sur le net !!
mais Waouh Akai!! ils ne vous ont pas attendus ils ont déja tous la toraiz sp 16 de chez PioPio!!!

"la musique c'était mieux demain"

34
Ils ne savent plus quoi inventer pour attiser la curiosité mdr
Tant qu'il y aura des gens pour changer de matos tout les 6 mois y aura des nouvelles sorties haha. En tout cas si il partent sur une mpcx j'espère pour eux qu'ils l'auront bien pensé.
35
Heu...waouh, c'est pas des crêpes...:mdr:
36
Un Timbre Wolf supervisé par Oryjen ;)
37
Et pourquoi pas un Akai S 10 000 avec émulations de filtres Moog , ARP , Korg ...
38
Parce qu'ils parlent d'arrangements, de live, d'arrangements en live.... c'est plutôt un séquenceur autonome utilisable en live. En plus, la plupart des personnes dans la vidéo ont l'air branché "beat making" genre hip hop + MPC retour aux sources. et si on en croit la bande son, il y a même une banque de samples de TR 909, lol :-)

Je pense qu'ils ont fait un Maschine+Jam tout en un et sans besoin d'ordinateur ? ... faut voir ...
(d'ailleurs j'ai cru voir des news sur le facebook de Maschine aussi mais bon, hors sujet, et c'est en beta test).

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 17:41:25 ]

39
40
Moi je veux une MPC indépendante du pc comme les anciennes. Et pouvoir enregistrer et envoyer les samples sans stopper la lecture de la machine (un peu comme pour le midi). Voilà ce que je VEUX!!! Écoutez moi Akai!!!
41
Et moi je veux un synthé analogique MaxiAK! Ou un nouveau Alesis Ion.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

42

Citation de : darklinux

Et pourquoi pas un Akai S 10 000 avec émulations de filtres Moog , ARP , Korg ...

Parce que ça couterait une blinde en droits, parce qu'un sampleur en rack ne correspond plus à un besoin en home studio, parce que les S date d'avant leur descente aux enfers, et si ça se trouve ils n'ont même plus les droits dessus. Parce que leurs équipes sont nulles, surtout

43

Citation de : Lennon Mercury

Ion et Miniak = la même chose avec une carrosserie et des presets différents. Merci InMusic! C'est un miracle que ce synthé soit digne d'utilisation.

44

Mais grave, un miniak/ion boosté aux hormones en polyphonie et multitimbralité intégré à la nouvelle mpc icon_fou.gif

édition enfin facilitée avec des pages de menus clairs accessibles grace aux q-link 

on peut toujours réver

45
Citation de bisidorebisou :
Ion et Miniak = la même chose avec une carrosserie et des presets différents. Merci InMusic! C'est un miracle que ce synthé soit digne d'utilisation.

Non, c est le Micron et le Miniak qui sont la même chose ;). Le Ion c etait vraiment un super VA.

46
ion et micron/miniak, c'est le meme moteur;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47

Hors sujet :

Rappelons aussi qu'avant de tomber dans le giron du même consortium, Alesis était plus que respectable, notamment avec l'Andromeda et l'ADAT optique!
(j'ai moins été emballé par le Quadra...)

48
x
Hors sujet :
Citation de : Lennon Mercury

c'est plutot le micron et le miniak qui sont identiques, le Ion était un cran au dessus en termes de caracteristiques et de possibilité de synthese malgré le meme moteur audio.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 17:09:22 ]

49
c'est un sampleur autonome, on vous dit :bave:

Beat Thang iz Dead 

50

Citation de : _Cobi_

Hors sujet :

c'est plutot le micron et le miniak qui sont identiques, le Ion était un cran au dessus en termes de caracteristiques et de possibilité de synthese malgré le meme moteur audio.

c'est vrai! toutes mes excuses.