Sujet de la discussionPosté le 09/02/2017 à 21:07:26MPC Studio / Renaissance - Mute/Solo problème
Bonjour,
J'ai réussi à trouver quelques personnes ayant rencontrées le même problème, mais aucune réponse.. Je me permet donc de tenter un nouveau poste, en ayant cependant peur que le mien reste sans réponse également.
Je rencontre un problème concernant l'option mute/solo, en mode Song (et en export). Celà m'est arrivé plusieurs fois avec différents projets :
J'ai créé une instrumentale, composée de plusieurs séquences, elles-même évidemment composées de plusieurs Tracks.
Sur certaines de ces Séquences, j'ai utilisé, en mode record, l'option Mute ou Solo, sur une partie très courte de la Séquence (disons 1 mesure, sur une séquence de 4 mesures, pour donner un exemple concret).
Aucune problème lorsque je joue mes séquences directement, tout se passe comme je le voulais, et les Mute et/ou Solo de chaque Séquence sont bien placés exactement où je les veux, et nulle part d'autre.
Le problème est lorsque je passe en mode Song (et également lorsque j'exporte mon projet, sans séparer les tracks tout du moins) : beaucoup de séquences comportent des Mute/Solo que je n'ai jamais placé. Et si je revérifie toutes mes séquences et tracks 1 par 1, il n'y a absolument pas de Mute/Solo à ces endroits. D'ailleurs lorsque je joue la séquence séparément, je n'ai pas ce problème, le Mute/Solo n’apparaît pas à ces endroits non désirés.
De même, si en mode Song je ne joue pas le son entier, mais admettons juste 2 séquences avant une des ces Séquence comportant une "erreur", le Mute/Solo non désiré ne se jouera pas forcément. Parfois oui, parfois non, ça me semble tout simplement et complètement aléatoire.
J'ai beau passé en revu des dizaines de fois chaque Séquence, et chaque Track qui la compose, dans tous les modes différents, je n'arrive pas à localiser d'où vient ce Mute/Solo.
Petite précision, celà intervient très souvent au début de la Séquence.
Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème et comprend de quoi je parle ?
Je suis prêt à donner plus de détails si besoin, ce problème dure depuis quelques mois, et est parfois très embarrassant.
J'espère que je fais juste quelque chose de travers, et qu'il ne s'agit pas d'un bug du software.
Merci infiniment à toute personne qui prendra le temps de répondre.
Adrien22021988
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 09/02/2017 à 21:20:25
Ok, je sais pas si c'est la solution parfaite ou la plus "logique" mais je vient de trouver une parade, et du cou je laisse mon message original et la réponse, juste au cas où quelqu'un serait confronté au même type de problème :
Dans le mode Song, on a l'option de convertir le son en une Séquence.
Tous ces problèmes de Mute/Solo ont du coup disparu (même si je ne m'explique toujours pas pourquoi ils ont lieu en mode Song et ne le sont définitivement plus en mode Séquence).
Celà permet d'ailleurs également d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur les Mute/Solo.