Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode controleur (MPC ONE)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode controleur (MPC ONE)
bonjour je viens de me prendre une One et je me pose quelques question de noob. j'ai sampler et utilisé la MPC en mode autonome sans trop de soucis, y a énormément de possibilité, j'ai pas encore fait le tour. mais j'ai quelque instru toute fraiche que je veux sortir avec le software. mais j'ai comme une grosse déception là. tellement que je me demande si c'est moi ou si c'est un bug.
après installation, j'allume et je passe en mode controleur. et la c'est pas du tout en symbiose, l'ecran de la MPC reste ROSE ?? pas de vu de quoique se soit?? pas non plus de mapping tout fait pour la MPC?? y'a tout un tas de pré-réglage pour toute sorte de contrôleur, meme ce de la concurrence... mais rien pour les MPC ONE/X/LIVE ??

enfaite le mode contrôleur est une grosse blague ? ou c'est moi qui est raté quelque chose?

j'ai commencé a mapper quelque fonction, mais c'est pas logique, parfois pas les meme nom, la grosse molette data ser plus a rien ou presque, car c'est pas contextuel... on peu meme pas s’en servir pour scroler les sample de l'explorateur

dites-moi que c’est moi qui suis nul et pas leur produit

la pub dis le meilleur des 2 mondes, je suis pas d'accord du tout, j'ai eut la 2000, la 1000 et quelque autre sampleur automne, et le fait que ça puisse faire les 2 n'ont séduit. mais là ça me rend ouf ce mode contrôleur


vous le trouvé comment le combo MPC/Software vous ? vous avez des tips ?

PS: je me suis trompé de forum, un modérateur peu déplacer le sujet?

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 20:32:54 ]

2
Bonjour,
Branche ta MPC a l'ordi puis passe la en mode contrôleur, sur l'ordi lance le MPC Software et la tu pourra te servir de ta MPC en mode contrôleur.
Si jamais tu utilise des vsts dans le MPC Software et que tu veux ensuite poursuivre en autonome n'oublie pas de d'utiliser la fonction autosampler, elle va créer un programme avec le son du vst que tu pourra relire en autonome.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

3
Oui c'est ce que j'ai fais mdr. c'est la ou est le probleme, c'est que c'est pas plug and play apparemnt. ou je m'y prend mal
la MPC rest sur l'ecran ROSE et c'est tout. C'est normal? y a du MIDI qui entre dans l'ordi via le cordon USB, mais rien d'autre..

4
apres quelque recherche je comprend que j'ai un problème de driver je crois... je comprend pas d'ou viens le problème exactement par-contre j'ai réinstallé mais je reste sur l'ecran Rose qui dis ...looking for computer...
je vais réinstaller une 2em x le plus proprement possible..