Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Alesis Fusion 6HD en rade !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help ! Alesis Fusion 6HD en rade !
Bonjour,

J'ai rebranché mon synthé une mois après avoir tout débranché pour refaire ma pièce. Au démarrage mon synthé Fusion 6HD ne boot pas sur l'OS et m'affiche un message comme quoi il est incapable de charger l'OS.
Evidemment même branché par USB sur l'ordi, celui-ci ne reconnait pas le DD du Fusion.
J'ai fais tous les forums... en vain. J'ai juste appris que l'OS était sur une flash ROM quelquepart (bien soudé).
J'ai entièrement désossé le synthé pour vérifier tous les branchements : rien, nada !
Lorsque sur son message d'erreur je fais OK il me propose de charger l'OS via midi. C'est peut être une solution de dépannage de dernière chance mais quelqu'un a déjà fait cette opération ?
Pour cela j'ai téléchargé sur le site pour avoir le dernier OS, je récupère un fichier zip puis bin qui je suppose doit correspondre à tout le système (présent sur le disque) mais pas juste à l'OS. Je n'arrive pas à extraire ce bin, ni à le transformer en une autre image disque avec les différents utilitaires que j'ai essayé Quelqu'un aurait-il ce fichier qui de mémoire ne doit faire que 5 ou 6 MO (contre 62 pour tout le contenu du bin).
Bref ! Que faire ? Mettre à la poubelle cette machine ? Help !
2
Apparemment je suis dans un cas unique...