Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une alim super silencieuse pour une cinquantaine d'euros ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 199 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une alim super silencieuse pour une cinquantaine d'euros ?
Hello

Il y a de grandes chances pour que je change mon alim sous peu, mais je ne m'y connais pas du tout en alim donc je vous pose la question. J'en cherche une très très très silencieuse (celle que j'ai actuelement est une vieille premier prix dont j'ai juste découpé la tole et ralenti le ventilo), mais je n'ai pas un super gros budget :( donc je ne voudrais pas mettre trop au dessus de 50 euros.

Inutile je pense de prendre plus de 300W ou 350W, je n'ai pas grand chose dans ma tour et ce petit monde n'est pas très gourmand : 1 MSI KT4V-L, un Barton 2500+ (lègerement overclocké), deux ventilos 80mm tournant lentement, une barrette de ram (bientot deux j'espere), un seagate 200go (en IDE), un graveur sony, une geforce4 mx440 (sans ventilo), et une 0404. C'est tout.

Encore une fois, je tiens à ce qu'elle soit vraiment hyper silencieuse, j'ai essayé d'insonoriser au maximum mon boitier (et c'est pas fini) donc ce serait domage de gacher tout ça... J'ai des ventilos silencieux ralentis par un Fan Control (avec alarmes et écran LCD, la classe :8)) et fixés avec du caoutchou, un disque dur silencieux isolé du boitier avec du caoutchou, j'ai découpé les grilles et tapissé tout l'intérieur de la tour avec du matelas de camping (mousse de polyuréthane). Le pc se trouve à un mètre de ma tronche 15 heures par jours donc....

Pour l'instant j'ai noté ces deux là :
Seasonic SS-300FS (49 euros)
Tagan TG330-U01 - 330Watt (49 euros)
Vous en pensez quoi ?

Merci :clin:
2
J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur la tagan, apparement vraiment silencieuse! Par contre elle chauffe pas mal donc si en plus t'as tapissé l'intérieur de ton boitier avec de la mousse ça risque d'être limite la surchauffe!
Mais bon tes ventilos aideront surement. :8)
3
Salut, moi j'ai acheté une Fortron FSP300, qui, même si elle possède quand même un ventilateur, est particulièrement silencieuse (grâce à son 12cm en extraction !). Et surtout pour 35€ sur LDLC !

C'est simple, je ne l'entends pas du tout ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Salut

perso j'ai changé récemment mon alim pour une fortron 400W 60PN PF (ref exacte ;) ), elle m'a couté 59 euros (ils ont font à 350W un peu moins cher aussi, mais si tu gères plusieurs lecteurs et discs durs...) et depuis que je l'ai, je n'entends que mon disc dur !!!

c'est d'ailleurs son seul inconvéniant, à cause d'elle je me suis rendu compte que mon disc dur fait un boucan du diable !!!!

sinon, désolé je ne connais pas les 2 almi que tu proposes

bonne chance dans ta quete du silence
:ange:
5
Merci de vos réponses.

Le probleme pour moi des alims avec un ventilo de 12cm c'est qu'il est en dessous, et donc dans ma petite tour il serait à 3cm de celui du proc... (le rad est déjà assez gros mais en plus j'ai écarté le ventilo pour optimiser le bruit et faire en sorte que le centre du rad ait aussi du vent, donc le souffle de l'alim génerait inévitablement celui du ventilo du proc)
La Tagan me plait bien car elle a deux ventilos 8cm, un derriere en extraction et un vers les emplacements 5''1/4 (qui ne s'allume que quand il y a besoin) en aspiration. D'après le shéma des flux d'air froid/chaud dans ma tour, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. La Seasonic peut etre très silencieuse mais pour ça il faut changer le ventilo et élargir les trous... et j'ai pour principe de ne jamais bricoler quelque chose de neuf.

De toute façon je n'aurai les sous que le 19 avril, donc en attendant je vais encore me tater, mais pour l'instant c'est la Tagan qui me fait le plus envie. Si quelqu'un a d'autres avis ou une expérience perso qu'il n'hésite pas.

Hors sujet : PS : je suis en train de bidouiller un petit prototype là de ventilo sans contour fixé avec des élastiques de futal... L'interet est qu'au lieu de limiter les vibrations avec du caoutchou, là on les supprime carrément à la source. Par contre j'ai pas encore trouvé comment le fixer...

6
Bigre! ça m'interresse ce topic, vu que mon PC fait un bruit de soufflerie industrielle! :oo:
7
Si c'est tout ton pc qui fait du bruit et que tu souhaites y faire quelque chose, je te conseille de faire un tour sur www.pcsilencieux.com, tu vas être au paradis. :clin:

Sinon j'y pense, 'faudrait créer un forum "faire taire son ordi" sur audiofanzine dans "Informatique Musicale", car je pense que c'est une chose que tout musicien utilisant l'informatique rêve de faire un jour. Dedans on y traiterait de comment rendre son ordi plus silencieux et de matos plus silencieux que d'autres et tout et tout.
8
Merci pour le site, je le connaissais déjà mais j'ai pas encore eu le temps de l'explorer à fond. En plus, je suis en train de me tater pour voir si il serais pas plus préférable que je m'achète un pur PC portable, vu ma config.. ou alors me faire un PC MAO dans un rack pour garder un certain côté "nomade". Mais de toute facon, les grosses dépenses informatiques ne sont pas pour tout de suite car il faut d'abord que je fasse évoluer ma config audio.