Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une alim super silencieuse pour une cinquantaine d'euros ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 199 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une alim super silencieuse pour une cinquantaine d'euros ?
Hello

Il y a de grandes chances pour que je change mon alim sous peu, mais je ne m'y connais pas du tout en alim donc je vous pose la question. J'en cherche une très très très silencieuse (celle que j'ai actuelement est une vieille premier prix dont j'ai juste découpé la tole et ralenti le ventilo), mais je n'ai pas un super gros budget :( donc je ne voudrais pas mettre trop au dessus de 50 euros.

Inutile je pense de prendre plus de 300W ou 350W, je n'ai pas grand chose dans ma tour et ce petit monde n'est pas très gourmand : 1 MSI KT4V-L, un Barton 2500+ (lègerement overclocké), deux ventilos 80mm tournant lentement, une barrette de ram (bientot deux j'espere), un seagate 200go (en IDE), un graveur sony, une geforce4 mx440 (sans ventilo), et une 0404. C'est tout.

Encore une fois, je tiens à ce qu'elle soit vraiment hyper silencieuse, j'ai essayé d'insonoriser au maximum mon boitier (et c'est pas fini) donc ce serait domage de gacher tout ça... J'ai des ventilos silencieux ralentis par un Fan Control (avec alarmes et écran LCD, la classe :8)) et fixés avec du caoutchou, un disque dur silencieux isolé du boitier avec du caoutchou, j'ai découpé les grilles et tapissé tout l'intérieur de la tour avec du matelas de camping (mousse de polyuréthane). Le pc se trouve à un mètre de ma tronche 15 heures par jours donc....

Pour l'instant j'ai noté ces deux là :
Seasonic SS-300FS (49 euros)
Tagan TG330-U01 - 330Watt (49 euros)
Vous en pensez quoi ?

Merci :clin:
2
J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur la tagan, apparement vraiment silencieuse! Par contre elle chauffe pas mal donc si en plus t'as tapissé l'intérieur de ton boitier avec de la mousse ça risque d'être limite la surchauffe!