réactions à la news Anasounds dévoile ses premiers blocs d'alimentation
- 21 réponses
- 17 participants
- 3 972 vues
- 25 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2020 à 10:44:13Anasounds dévoile ses premiers blocs d'alimentation
Le fabricant français vient d'annoncer sa gamme K+ qui regroupe tout le nécessaire pour alimenter votre pedalboard.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
hellpig
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 08/11/2020 à 09:40:11
TC Hotrod
7414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 08/11/2020 à 12:45:05
Citation Gukimo
Non mais pas loin quand même et puisque tu ne le dis pas clairement, je vais le faire pour toi : tu es revendeur de cette marque.
Au passage, ça aidera aussi ceux qui ne le savaient pas, à comprendre ton attitude dans ce topic et la façon dont tu réagis sur d'autres produits dans les forums d'AF.
On pourrait profiter de ton expérience pro et de ta connaissance du marché cependant, depuis ton premier message, tu manques franchement d'objectivité. Tu as commencé à dézinguer le produit alors que, tu le reconnais toi même, tu n'étais absolument pas sûr des specs proposées.
Comme le fait remarquer Peavycroquette, ils ont le droit de se positionner sur un marché, quand bien même il est déjà occupé par tes produits, non ? Les produits Anasounds sont appréciés pour leur qualité. Ensuite, il y a des aspects plus ou moins positifs comme pour chaque produit. On en discute, c'est le principe de ces forums, pour autant que la démarche soit honnête.
Pas sûr que tu gagnes en crédibilité et que ça donne envie à des clients potentiels de te faire confiance, au final...
Citation :
Je ne suis pas ambassadeur CIOKS hein,
Non mais pas loin quand même et puisque tu ne le dis pas clairement, je vais le faire pour toi : tu es revendeur de cette marque.
Au passage, ça aidera aussi ceux qui ne le savaient pas, à comprendre ton attitude dans ce topic et la façon dont tu réagis sur d'autres produits dans les forums d'AF.
On pourrait profiter de ton expérience pro et de ta connaissance du marché cependant, depuis ton premier message, tu manques franchement d'objectivité. Tu as commencé à dézinguer le produit alors que, tu le reconnais toi même, tu n'étais absolument pas sûr des specs proposées.
Comme le fait remarquer Peavycroquette, ils ont le droit de se positionner sur un marché, quand bien même il est déjà occupé par tes produits, non ? Les produits Anasounds sont appréciés pour leur qualité. Ensuite, il y a des aspects plus ou moins positifs comme pour chaque produit. On en discute, c'est le principe de ces forums, pour autant que la démarche soit honnête.
Pas sûr que tu gagnes en crédibilité et que ça donne envie à des clients potentiels de te faire confiance, au final...
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 12:45:42 ]
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 08/11/2020 à 13:18:47
Si les sorties ne sont pas isolées, c'est pas terrible tout de même.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/11/2020 à 13:40:07
@TC Hotrod
Désolé de te décevoir, mais je ne suis plus revendeur CIOKS vu que j'ai arrêté mon activité et que le magasin est fermé. Je laisse le lien car j'ai encore 2/3 bricoles en destockage mais c'est tout.
Je pars dans un autre milieu, donc je n'arpente pas les forums pour vendre deux CIOKS en plus, de toute façon ils font des alims depuis plus de 10 ans qui sont reconnus dans le milieu pour être les meilleurs... Donc je pense pas qu'ils aient besoin de moi.
Non je voulais juste alerter sur le fait que sous couvert d'une bonne com' et d'un beau design (il parait), ce produit n'est pas à la hauteur, c'est tout.
Désolé de te décevoir, mais je ne suis plus revendeur CIOKS vu que j'ai arrêté mon activité et que le magasin est fermé. Je laisse le lien car j'ai encore 2/3 bricoles en destockage mais c'est tout.
Je pars dans un autre milieu, donc je n'arpente pas les forums pour vendre deux CIOKS en plus, de toute façon ils font des alims depuis plus de 10 ans qui sont reconnus dans le milieu pour être les meilleurs... Donc je pense pas qu'ils aient besoin de moi.
Non je voulais juste alerter sur le fait que sous couvert d'une bonne com' et d'un beau design (il parait), ce produit n'est pas à la hauteur, c'est tout.
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 14:47:14 ]
DesertEagles
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 08/11/2020 à 15:06:13
Citation de croulebarbe :
xHors sujet :Bel exemple de "hater" là. Ne l'achète pas, problème résolu...
Chacun peut donner son avis... Surtout si il est développé.
Je trouve ça plutôt sympa d'avoir des arguments pour et contre, cela permet de ce faire son propre avis en connaissance de cause.
bdrupe
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/11/2020 à 16:10:42
Bonjour Audiofanzine
après avoir lu tout le fil et fait quelques recherches car cette proposition d'alim m'intrigue, voila ce que j'ai compris:
2A ?
Comme Vibraphonik l'avait déjà mentioné, mais apparament ça ne suffit pas, je le redis ici: c'est 2A par section et non pas par sortie. Donc pour le modèle Daughterboard on a 3 sorties qui, cumulées, peuvent fournir 2A; donc pour celle-ci on a 2 fois 2A, et pour la Motherboard c'est 4 fois 2A.
Isolation ?
Par sortie, c'est une isolation électronique, c'est-à-dire au niveau du 9v et non de la masse.
Par section, il y a une isolation galvanique (c'est-à-dire complète comme sur les CIOKS par exemple, mais elles, c'est par sortie). Par expérience, il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une isolation galvanique par sortie, comme c'est le cas sur la Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus par exemple. Perso, j'isole toujours les pédales en amont du préamp de celles qui sont dans la boucle d'effets post préamp; et je n'associe non plus jamais(avec une masse partagée), des pédales numériques avec des analo, où qu'elles soient; et ainsi, je n'ai jamais de problèmes de buzz lié à l'alimentation.
Rayonnement du transfo ? (susceptible d'amener du 50Hz en France, car aux USA ce sera du 60Hz)
Oui, c'est un bonne idée d'un point de vue ergonomique d'externaliser le transfo; c'est-à-dire de ne pas le mettre à quelques cm des pédales lorsqu'on embarque l'alim dans le board; car oui sur une référence comme une Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus, le rayonnement peut être un léger soucis vis-à-vis de certaines pédales qui peuvent y être sensibles. Je l'ai constaté personnellement. Au sujet des alim strymon, qui sont très biens, au demeurant, je n'ai pas mesuré le rayonnement, donc je me tais.
Bref, je trouve ces alim' tout à fait épatantes ! et selon toutes les specs cumulées, il n'y a rien d'équivalent à ma connaissance. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est le système Gigrig, mais qui est dans sa formule avec isolator à 229€ (chez loopersparadise, par exemple). Donc quand nos besoins sont couverts par une Daughterboard, pas besoin d'un système ultra-modulaire comme proposé par Gigrig.
Y a pas à dire, ça respire l'intelligence chez Anasounds.
A ce stade de mon billet, je précise que je ne travaille ni chez Anasounds et ni dans aucune boite en tant que commercial. Donc,
@Gukimo:
ta participation à ce fil est non seulement erronée mais parfaitement improductive.
et bien j'espère pour toi que le milieu où tu vas, saura apprécier toutes tes qualités; car ici, d'un point de vue de la rigueur, c'est raté.
en vous souhaitant une bonne fin de journée;
salutations musicales
après avoir lu tout le fil et fait quelques recherches car cette proposition d'alim m'intrigue, voila ce que j'ai compris:
2A ?
Comme Vibraphonik l'avait déjà mentioné, mais apparament ça ne suffit pas, je le redis ici: c'est 2A par section et non pas par sortie. Donc pour le modèle Daughterboard on a 3 sorties qui, cumulées, peuvent fournir 2A; donc pour celle-ci on a 2 fois 2A, et pour la Motherboard c'est 4 fois 2A.
Isolation ?
Par sortie, c'est une isolation électronique, c'est-à-dire au niveau du 9v et non de la masse.
Par section, il y a une isolation galvanique (c'est-à-dire complète comme sur les CIOKS par exemple, mais elles, c'est par sortie). Par expérience, il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une isolation galvanique par sortie, comme c'est le cas sur la Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus par exemple. Perso, j'isole toujours les pédales en amont du préamp de celles qui sont dans la boucle d'effets post préamp; et je n'associe non plus jamais(avec une masse partagée), des pédales numériques avec des analo, où qu'elles soient; et ainsi, je n'ai jamais de problèmes de buzz lié à l'alimentation.
Rayonnement du transfo ? (susceptible d'amener du 50Hz en France, car aux USA ce sera du 60Hz)
Oui, c'est un bonne idée d'un point de vue ergonomique d'externaliser le transfo; c'est-à-dire de ne pas le mettre à quelques cm des pédales lorsqu'on embarque l'alim dans le board; car oui sur une référence comme une Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus, le rayonnement peut être un léger soucis vis-à-vis de certaines pédales qui peuvent y être sensibles. Je l'ai constaté personnellement. Au sujet des alim strymon, qui sont très biens, au demeurant, je n'ai pas mesuré le rayonnement, donc je me tais.
Bref, je trouve ces alim' tout à fait épatantes ! et selon toutes les specs cumulées, il n'y a rien d'équivalent à ma connaissance. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est le système Gigrig, mais qui est dans sa formule avec isolator à 229€ (chez loopersparadise, par exemple). Donc quand nos besoins sont couverts par une Daughterboard, pas besoin d'un système ultra-modulaire comme proposé par Gigrig.
Y a pas à dire, ça respire l'intelligence chez Anasounds.
A ce stade de mon billet, je précise que je ne travaille ni chez Anasounds et ni dans aucune boite en tant que commercial. Donc,
@Gukimo:
ta participation à ce fil est non seulement erronée mais parfaitement improductive.
Citation :
Je pars dans un autre milieu.
et bien j'espère pour toi que le milieu où tu vas, saura apprécier toutes tes qualités; car ici, d'un point de vue de la rigueur, c'est raté.
en vous souhaitant une bonne fin de journée;
salutations musicales
Anasounds_Alex
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 08/11/2020 à 18:28:22
Bonsoir bonsoir
Restons calme et objectifs les copains, et merci à toi bdrupe de tout bien résumer !
Si je peux apporter des infos n'hésitez pas à me solliciter !
De ce que j'ai compris voici les questions :
Merci à tous pour vos messages de soutien ! <3
Prenez soin de vous et n'hésitez pas à me solliciter
Restons calme et objectifs les copains, et merci à toi bdrupe de tout bien résumer !
Si je peux apporter des infos n'hésitez pas à me solliciter !
De ce que j'ai compris voici les questions :
- Courants ? On a donc 2 ampères par section de 2/3 sorties. Ce qui est largement suffisant pour toutes les pédales du marché. L'idée c'est de mettre une pédale gourmande avec des moins gourmandes.
- Isolation ? On a une isolation électronique et du filtrage à plusieurs niveaux. Sur une alim bas de gamme ça peut causer des boucles de masse. Mais là tout ce que ça engendre c'est un silence étonnant. On est complètement déconnecté du 50Hz et de ses harmoniques, ça n'existe plus. Et seulement en side effect, une incompatibilité avec les pédales positive ground, c'est à dire les fuzz germanium d'époque et parfois le besoin de mettre 2 blocs pour les pedalboards très costauds avec +10 pédales pour séparer boucle d'effet du préamp en mettant 2 transfo.
- Dimensions ? Elles seront en ligne dès demain.
- Rayonnement du transfo ? Oui c'est vraiment utile dans le cas des vieilles wha, regardez la vidéo de Jay Leonard J : https://www.youtube.com/watch?v=-GnlWRT1AJo
- Cioks vs Anasounds ? En fait c'est juste pas la même chose et on aime bien aussi cette marque, on la revend sur notre site pour ceux qui ont des besoins particuliers en terme d'isolation galvanique. Ca représente -10% des boards d'après notre enquête.
- Preuve ? Test de marché ? On a une douzaine d'utilisateurs qui l'ont eu 6 mois avant le lancement et j'ai la mienne depuis 1 an sur tous les salons. Ca marche du tonnerre et on a pu corriger les petits soucis grâce à ce développement en plusieurs étapes.
Merci à tous pour vos messages de soutien ! <3
Prenez soin de vous et n'hésitez pas à me solliciter
[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 18:35:11 ]
olivier01
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/11/2020 à 00:13:37
Bonsoir,
@Anasounds_Alex : merci pour ces précisions !
Et Strymon vs Anasounds, ça donne quoi (isolation, rayonnement, etc.) ?
Merci.
@Anasounds_Alex : merci pour ces précisions !
Et Strymon vs Anasounds, ça donne quoi (isolation, rayonnement, etc.) ?
Merci.
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/11/2020 à 03:13:39
x
Hors sujet :Je suis choqué de voir certaines réponses, surtout celle de bdrupe qui s'en prend personnellement à moi. Je ne faisais que donner mon avis sur le produit, cela n'a rien de personnel. je n'ai rien contre Anasounds et j'aime bien certains de leur produits (la Reverb à ressorts).
Sinon pour en revenir aux produits, je me permet de dire encore 2/3 petites choses :
Citation :
Oui, c'est un bonne idée d'un point de vue ergonomique d'externaliser le transfo
Non, ce n'est (presque) jamais une bonne idée, ça rend le montage plus compliqué (car il faut aussi caller le transfo sous le PB) et les transfo rayonnent plus que les alims haut de gamme avec un transfo intégré (type Zuma).
La réalité c'est que ça permet de faire des alims plus petites (pour les tout petit pedalboard) et c'est moins cher et plus facile à produire.
Citation :
car oui sur une référence comme une Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus, le rayonnement peut être un léger soucis vis-à-vis de certaines
Ce n'est plus une référence depuis longtemps, surtout justement à cause de ces problèmes (et aussi des soucis de fiabilité). Tout le monde met du Strymon maintenant car il n'y a aucun rayonnement avec ces produits. Les anciennes CIOKS d'entrée de gamme avaient aussi ce problème, mais il semble être réglé sur la nouvelle série. Enfin la je parle de cas très rares avec par exemple des Wah vintage comme le dit Alex.
J'avais fais un test comparatif avec plus de 10 modèles d'alim, la pédale "difficile" posé dessus. La seule avec 0 bruit c'était la Zuma de Strymon (avec un transfo interne).
A noté que c'était avant la sortie de la nouvelle gamme de chez CIOKS, il faudrait refaire le test, mais avec les gros modèles de l'époque (DC10) le bruit était faible et disparaissait dès qu'on éloignait l'alim de 2/3cm...
J'aurai préféré voir un transfo interne, au moins pour la Motherboard, je trouve que l'argument du rayonnement n'est pas recevable.
Sur ce, je prends congé, bonne chance a Anasounds pour la suite.
[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 03:15:34 ]
l-arpenteur-k
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/11/2020 à 01:14:11
@Anasounds_Alex J'ai déjà une Ojai de Strymon, je comptais acheter la Zuma pour alimenter le reste de mes pédales et l'Ojai. Je peux prendre la Motherboard à la place ? Une quelconque chance qu'elles soient compatibles ?
- < Liste des sujets
- Charte