Cioks Baby

Tous les avis sur Cioks Baby

Alimentation pour pédale de la marque Cioks appartenant à la série Standard

4.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Thorax55Thorax55

Fait très bien le boulot

Cioks BabyPublié le 11/04/18 à 14:34
    Je l'utilise pour l'alimentation de mes pédales et ma vieille DR550 que l'on m'a donné sans alim.
    Je l'ai acheté environ 30€ il y a 2ans et demi car d’après les avis sur les autres alims, elle était la plus adaptée à mes besoins et la plus propre.
    Elle peut alimenter 5 pédales et le fait très bien, pas de parasites dans le signal.
    Pour quelqu'un qui n'utilise pas des dizaines de pédales gourmandes en jus, elle est parfaite.
  • SkjoldSkjold

Simple et pas cher

Cioks BabyPublié le 11/08/12 à 18:01
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Here you are dealing with a basic and simple power supply generating 9V DC on five (5) outlets. You have a total of 280mA to share between the five outlets.
    The outlets are filtered, but not isolated, which means, that do you have some sort of hum, it gets shared between all of the outlets! If you have a power conditioner somewhere in you setup, then you should have no problems at all. I can't remember wether the center is positive or negative, but switch cables does exist, giving you the possibility to use pedals with reversed polarity on this power supply as well.
    Per default, this power supply works straight up, with Boss pedals, using normal polarity cables.

Extra cables are a bit on the expensive site (around 5$ + VAT), but when buying it in a store, they usually give you enough cables to fill out every outlet socket on the power supply.

As with any other device requiring power, it comes with a standard two pole power connector, so make sure, that you plug it into the power socket the right way around, otherwise you might have some phase issues. I tend to change the power connector on my equipment when I receive it, to three pole power connectors (phase, ground and null). This way, I always have the phase the right way round, unless the building has some old electrical installations.

If you are looking for a new power supply, then I would recommend that you look for something else. The Cioks Baby is good, no doubt about it, but the problem is the non-isolated outputs. The difference in price between the ones with isolated outlets as opposed to the non-isolated outlets is minute, compared to the advantage you have.
  • FredRx.DanielFredRx.Daniel

Cioks BabyPublié le 08/05/09 à 14:45
    La Cioks Baby est une petite boite bien utile pour tous ceux qui ne veulent ni s'embêter avec plusieurs transformateurs 9V ni changer les piles des pédales.
    Cette alimentation, très pratique, est de bonne manufacture, elle est solide, plutôt compacte. Elle permet d'alimenter jusqu'à cinq pédale fonctionnant en 9V. Ses sorties sont en RCA mais il existe tous les câbles = RCA en DC (pour Boss...), RCA en Jack (pour Electro Harmonix).
    Le rapport qualité prix semble correcte.
    Je suis très satisfait de cette petite boite.
    N'hésitez pas à acquérir ce modèle si vous disposez de plusieurs pédales alimentable en 9V!
    Le rapport qualité prix semble correcte.
    Je suis très satisfait de cette petite boite.
  • BerzinBerzin

Bonne petite alim

Cioks BabyPublié le 19/07/07 à 23:09
    Tout est dit. Signalons que parmi les trois cordons fournis, deux sont "standards" et un pour les fiches "mini-jack" qu'on trouve sur quelques pédales, souvent en provenance d'outre Atlantique. Les cordons fournis font 30 cm, mais on peut acquérir des 50 ou des 80 cm, ce qui est utile pour alimenter des pédales éloignées. Sinon, ça fonctionne très bien et ça semble solide. J'utilise la mienne depuis une dizaine d'années sans le moindre problème. Le rapport qualité prix est bon. Les fiches sont très faciles à débrancher. Il y a deux voyants, l'un signalant la mise sous tension, l'autre indiquant que l'alim ne cale pas face aux pédales. C'est l'alim multi-pédales de bonne qualité la plus efficace que j'ai trouvée, sans être trop onéreuse. Dommage qu'elle ne soit pas livrée avec 5 cordons. je regrette également que les sorties ne soient pas isolées, impossible du coup d'utiliser un câble inverseur de polarité, mais bon... vu le prix.
  • chrisbloodchrisblood

Cioks BabyPublié le 29/06/07 à 13:13
    Petite alim 9v protégée fournissant au total 280ma. 5 prises pour des flex. 3 sont vendus avec le boitier (2 DC plug + 1 mini-jack). Il est possible d'acquérir des flex supplémentaires (au passage assez onéreux = en moyenne 5 euros/pièce TTC). Fonctionne pour les pédales Boss, Line 6 et autres électronismes 9v avec la même polarité.
    Petit (je n'avais pas besoin de plus gros), prix correct... Reste que Cioks n'est pas distribué partout (ils ne connaissent pas chez Thomann...). Moi j'ai pris ça dans un magasin sympa à Lyon: Effect on line (ils ont un site). Je referais ce choix.