4.7/5
  • strathamerstrathamer

Alim' au top !

Cioks DC7Publié le 18/01/24 à 10:27
    Il vient un moment où on veut en finir avec les sons parasites des pedalboards et où on se tourne vers une bonne alim', financement que personne n'a envie de faire on est bien d'accord mais pourtant ça fait plaisir d'entendre le son de sa guitare sans bruit de fond. C'est parfaitement isolé. Voilà le premier intérêt de cette alim', le second étant son faible encombrement et son poids plume. Elle se place sous n'importe quel PB.

Elle est puissante et peut alimenter des pédales gourmandes et, surtout, on règle le voltage qu'on veut sur n'importe quelle sortie. J'ai 4 pédales en 18v, choses que je n'envisageais pas encore l'an passé et qui s'est faite par hasard, et bien elle s'adapte sans broncher.

Franchement, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Question prix, ce n'est pas rien mais je trouve que le rapport qualité/prix est plutôt bon vu les performances.
  • Denis_GBBDenis_GBB

La meilleure Cioks

Cioks DC7Publié le 19/10/23 à 19:53
    Points forts selon moi :
    - Plus gros amperage chez Cioks (hormis la Chiokolate)
    - un poids plume (comparée aux autres alimentations de même capacité)
    - aucun buzz, même en utilisant une même sortie pour alimenter plusieurs pedales
    - possibilité d’extension
    - USB qui me sert soit pour ma mixette de Ears quand je suis en filaire soit pour l’iPad
    - format hyper pratique (aussi mince que la DC5).

Points négatifs :
    - Le prix qui fait un peu peur
    - peut-être certain.es auraient préféré une 8e sortie plutôt qu’un port usb.

- -
    Points forts selon moi :
    - Plus gros amperage chez Cioks (hormis la Chiokolate)
    - un poids plume (comparée aux autres alimentations de même capacité)
    - possibilité d’extension
    - format hyper pratique (aussi mince que la DC5).

Points négatifs :
    - Le prix qui fait un peu peur
    - peut-être certain.es auraient préféré une 8e sortie plutôt qu’un port usb.

- -
    J’ai possédé la DC10 Link (super usine à gaz mais trop lourde pour une alim, svp pas 1200g de plus dans la valise juste pour du courant 😅) et la DC5 (je l’ai emmenée dans ses retranchements en terme d’Ampérage la pauvre, 9 pédales juste pour elle).
    La DC7 Link est donc pour moi la Cioks ultime car elle vient se placer pile entre ma DC10 et ma DC5 en termes d’attente : grosse puissance d’alimentation et gabarit idéal. Elle ne bougera plus !! 🤩
  • grozeilgrozeil

L'alim ultime

Cioks DC7Publié le 06/10/21 à 18:48
    Pour moi, Cioks a fait un quasi-sans faute avec cette alimentation : 7 sorties isolées avec énormément de puissance sur chacune d'entre elles et des choix de voltage différenciés ; une sortie USB, toujours pratique pour recharger son smartphone, un profilé hyper plat qui permet de la caser sous des PB peu élevés (typiquement, ça passe nickel sous des Pedaltrain de la série Métro, celle sans inclinaison... ça passe d'ailleurs sous n'importe quel modèle de cette marque), un look classieux (ok, c'est une alimentation, mais ça fait toujours plaisir d'avoir un bel objet quand même). Le poids est assez conséquent et le sérieux de fabrication - européenne, c'est important à mes yeux - est à toute épreuve.

Une petite objection cependant concernant un choix un peu curieux, celui de proposer une connectique particulière pour les guirlandes et câbles d'alimentation des pédales (une espèce de connectique cinch si je ne m'abuse, loin d'être répandue, mais qui a cependant l'avantage de moins se déconnecter de manière intempestive). Pas bien bien grave mais un peu dommage quand même.

Bref, j'ai eu la DC5 pendant quelques années et ai dû upgrader pour alimenter de nouvelles pédales en plus, et je suis pleinement satisfait : aucun buzz au niveau du signal, et aucun buzz "physique" (certaines alimentations notamment chez T-Rex utilisées dans le passé chauffaient à mort et "tremblaient" physiquement au bout d'un moment)
  • etoaldeneigetoaldeneig

Elle en a dans le coffre

Cioks DC7Publié le 21/03/21 à 08:52
    J'utilise cette alimentation pour nourrir un pedalboard très fourni.
    La CIOKS DC 7 est une alimentation très puissante avec 7 sorties indépendantes de 660 mA chacune.
    Chaque sortie permet également un réglage de la tension de sortie en 9, 12, 15 ou 18 V. Ces caractéristiques permettent une grande polyvalence, et elle peut alimenter les effets les plus gourmands, tout en ayant assez d'énergie pour alimenter toute une kyrielle de petites pédales à faible consommation.
    Elle n'est pas très épaisse, ce qui permet en outre de pouvoir la loger sous le pedalboard, et elle est livrée avec tout un stock de connecteurs avec des inversion de polarité ou des connecteurs différents du barrel standard…
    J'utilise cette alimentation pour nourrir un pedalboard très fourni.
    Elle n'est pas très épaisse, ce qui permet en outre de pouvoir la loger sous le pedalboard, et elle est livrée avec tout un stock de connecteurs avec des inversion de polarité ou des connecteurs différents du barrel standard.
    Tout ça dans un boitier métallique qui respire la solidité.
    Un seul défaut : son prix, 239 €, ce qui fait que je ne lui ai mis que 4 étoiles, mais franchement quelle bonne alim' !
  • Sonic.FurySonic.Fury

J'ai pas vu mieux encore

Cioks DC7Publié le 19/12/20 à 22:51
    J'utilise le DC7 pour alimenter un pedalboard qui se compose de 14 pédales: des utilitaires (tuner, noise gate, line selector), des drives, fuzz, de la modulation, delay et reverb, et tout ça finit dans un Torpedo Cab M.

Avant j'utilisais des piles + une "araignée" pour câbler tout ça et je dois dire que le DC7 avec 2 colson sous le pedaltrain simplifie vraiment la vie.

J'ai des pédales en 9V, d'autres en 18V, et le Cab M tourne en 12V. La possibilité de choisir sur chaque sortie le voltage est vraiment le top, je pourrais plus faire le chemin arrière. C'est livré avec pas mal de câbles (les sorties sont en cinch) mais j'aurais aimé 2-3 de plus (au prix où coûte l'alim...).

Le seul…

Le seul reproche que je lui fais c'est son prix parce qu'au final, c'est ma "pédale" la plus chère derrière le Cab M, et ça, ça donne vraiment pas envie. Je me le suis faite offrir et j'en suis bien content, parce que je ne sais pas si j'aurais franchi le pas sans ça.

Sinon l'alimentation est très propre, pas de souci elle fait parfaitement son boulot. À noter, il me semble que grâce à la sortie 24V, on peut ajouter un bloc d'extension si besoin.

En tout cas, malgré son prix, pour moi elle vaut beaucoup plus le coup que n'importe quelle Strymon ou TrueTone. Ce sont de très bonnes alims aussi mais au bout d'un moment, ça reste une alimentation et quand on passe un certain cap de prix y'a plus de différence... Je mets au défi n'importe qui de reconnaître le modèle à l'oreille si on faisait un test avec 3 marques haut de gamme. Mais comparé aux autres, au moins celle-ci apporte un truc utile avec ses dipswitches.
  • revolarevola

Excellent et légère

Cioks DC7Publié le 09/12/19 à 13:13
    J'ai fait l'acquisition de cette alimentation après avoir eu une Cioks DC-10. J'étais super satisfait de la DC-10 mais la DC-7 a plusieurs choses à son avantage:
    - elle est plus petite
    - elle est plus légère (500 grammes de moins !)
    - elle est plus puissante si on mets la puissance max sur toutes les sorties
    - je l'ai trouvé à un bon prix d'occasion ...

Vu le tarif auquel je l'ai trouvé, cette DC-7 m'a couté environ 20 euros vu que j'ai pu revendre mon ancienne DC-10 environ 170 euros.
    Juste pour ces raisons j'étais déjà convaincu. Mais il y a aussi d'autres avantages à cette alim:

- elle est plus petite
    - elle est plus légère (500 grammes de moins !)
    - elle est plus puissante si on mets la puissance max sur toutes les sorties
    - je l'ai trouvé à un bon prix d'occasion ...

Chaque sortie peut être configurée pour sortir du 9v, 12v, 15v ou 18v. La puissance max par sortie, selon le voltage défini, est respectivement de 660mA, 500mA, 400mA, 333mA. On configure ça avec des mini switchs.

D'autre part, les possibilités deviennent infinies avec les câbles. Selon les besoins vous pouvez additionner le voltage de 2 sorties (s'il vous faut du 24v par exemple), ou bien additionner la puissance de 2 sorties (s'il vous faut plus que 660mA en 9v).
    Il est possible d'avoir un centre négatif ou positif.
    Tous les modèles de câbles FLEX (c'est leur nom) disponibles sont résumés sur un carton fourni avec l'alim, très pratique.
    Cette alim est fournie avec 12 câbles. Vous pouvez en acheter d'autres séparément. Cela dit, ils sont un peu chers...

J'ai déjà eu affaire au support Cioks. Ils sont réactifs et enclins à vous aider s'ils peuvent. C'est appréciable.

Pour finir on a également une sortie USB 5v de 1000mA max... de quoi alimenter un ipad ou iphone si vous êtes adeptes des effets temps réel sur ces machines. Pour moi, au mieux ça ira pour charger mon tél et au pire ça me servira pour brancher une bande LED sous mon pedalboard pour un effet tuning :-D

Enfin pour terminer, on a plein de diodes d'état sur l'alim qui vous alertent si vous dépassez la puissance. On a ça pour chaque sortie, et aussi pour l'alimentation globale, avec même une indication sur le pourcentage d'utilisation (40%, 70%, 90% ...).

C'est une excellent alimentation et je suis très content de l'avoir. Avec elle, les problèmes de buzz électriques vont disparaitre et vous aurez toute la puissance qu'il faut pour alimenter un gros pedalboard. Seul point négatif au tableau: un prix élevé, c'est certain, mais dans le cas de Cioks c'est le prix de la qualité !

• Shaven ShakrahShaven Shakrah

Une alim à tout faire: à considérer absolument!

Cioks DC7Publié le 07/09/19 à 22:30
    2 photos
    J’ai récemment acheté un nouveau pédalier, Pedaltrain Metro 24.
    Mais au fur et à mesure que je l’ai complété de pédales, le câblage devenait plus complex.
    Une alim s’imposait, mais ce sont surtout les quelques pédales à lampes Effectrode qui m’ont compliqué la recherche.
    En effet, il faut savoir que ces pedales Effectrode sont à lampes et fonctionnent donc à 300 volt en interne.
    Et donc pour alimenter 1 pédale à lampes Effectrode, il faut 1200 milli ampères ( fois 2 fait donc 2400 milli, etc...)
    J’ai été aiguillé par le support Effectrode vers la nouvelle alim Cioks DC7.
    J’ai récemment acheté un nouveau pédalier, Pedaltrain Metro 24.
    J’ai été aiguillé par le support Effectrode vers la nouvelle alim Cioks DC7.
    Puis le support Cioks m’a confirmé que mes besoins en puissance serait largement couvert, et ils m’ont indiqué le cablage optimal, et la liste d’achet des cables optionnels (!)
    Résultat visible sur une des photo’s en annexe: avec 6 pédales, il ne consomme que 40 % de la capacité max !?
    En plus, cette alim est tellement compact, c’est facile à monter sous le pédalier.
    On peut essayer de fixer l’alim avec les visses fournis, mais j’ai préféré l’accessoire de montage très pratique (à 25€…)
    Vraiment à conseiller!